:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment faire baisser le Po4 ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jooo
Adulte
Adulte

Comment faire baisser le Po4 ?

Message par Jooo »

Bonjour,

Voilà, j'ai relevé un taux de Po4 de 1.8 dans mon aqua, et 1 de No3. Il y a un problème quelque part ! D'où ma question : comment faire baisser le taux de Po4 ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Comment faire baisser le Po4 ?

Message par Advance »

impressionnant.

si ton test est bon, il faut que tu fasses des changements d'eau (en vérifiant que l'eau que tu vas utiliser n'en contiennent pas autant)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Tu peux aussi aider à baisser fortement le taux en utilisant une résine anti-phosphate.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Ce Po4 est-il néfaste pour les poissons ?

Advance, tu conseilles de changer quelle quantité d'eau ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Jooo a écrit :Ce Po4 est-il néfaste pour les poissons ?
personnellement, je ne sais pas trop.
cela reste une pollution, et ça t'apportera des algues
Advance, tu conseilles de changer quelle quantité d'eau ?
assez pour arriver à un taux presque nul de phosphates :?

PS: Véronique a utilisé ces résines
Ad'
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Il faut d'abord tester l'eau avec laquelle tu fais tes changements (eau de conduite, voir ton mélange) .
si ton eau de conduite contient des po4 alors tu peux envisager de mettre en place une résine anti po4 genre phosex ultra de JBL sinon cela veut dire que la pollution vient de chez toi et c'est sans doute du à un excès de nourriture ou à du congelé mal rincé.
dans ce cas change tes habitudes et fais un changement d'eau important genre 30% afin d'abaisser ton taux de po4 qui ne manquera pas de t'amener des algues.
Michel
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Merci,

Petite remarque : j'ai changé récemment ma méthode lorsque je donne du congelé. Avant, je rinçais à l'eau chaude les cube de congelé et je mettais dans l'aqua. Aujourd'hui, je prends de l'eau de l'aqua que je mets dans un verre, je mets le cube de congelé dedans, j'attends une bonne demi heure, et une fois le tout décongelé, je verse le verra dans l'aqua. Cette méthode est peut être pas bonne ?
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

:shock:
Cherche pas plus loin, l'eau de décongélation présente dans ton verre est chargée de PO4. Il faudrait que tu verses ton verre dans un tamis et ne surtout pas mettre l'eau dans ton bac.

Personnellement, j'utilise une simple pince à thé ( http://www.narguilshop.be/images/pincethe.jpg ) dans laquelle je mets le cube à décongeler. Je fais tremper dans un bol d'eau tiède pendant un moment, je rince et je mets dans le
bac.
Modifié en dernier par Maximus83 le 01 janv. 2009, 15:28, modifié 1 fois.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

il est toujours bon de rincer les aliments que l'on sert: tu le fais décongeler dans un peu d'eau, puis tu le rinces à l'eau claire (dans une épuisette par exemple)
Ad'
Image
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Ah ok, merci !

C'est ce que je ferais dorénavant (heureusement que je ne l'ai pas fait bcp de fois...)
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre

Message par RareFantazy »

J'ai eu moi même un problème de PO4, la meilleur solution est de faire des changements d'eau quasi journaliers.
Je suppose que ton eau n'est pas tout a fait "cristalline", tu la verra s'éclaircir avec chaque changement d'eau. :D