Hideki a écrit :le cordon chauffant ce n'est pas une obligation, c'est un plus mais pas franchement nécessaire.
Au pire tu peux le mettre, si tu n'en vois plus l'utilité par la suite tu peux toujours le débrancher
Pour le schéma là c'est clair que tu vas avoir du mal à tout faire rentrer !
et comme tu le dis j'enlèverai la crypto et la cabomba qui vont être trop grosses pour le volume !
En fait tu as la même surface au sol qu'un bac de 54/60L, juste la hauteur qui diffère, et 30cm de profondeur tu verras que c'est très vite remplit !
5 plantes différentes sur la profondeur ça peut passer, mais il faut super bien les choisir, et avec un peu de recul je pense que 4 c'est plus adapté, c'est plus gérable si tu débute dans un premier temps
Je ne sais pas si tu es allé voir mais je vais faire un peu de pub pour mon site perso (suffit de cliquer sur ma signature), tu vas dans la page des articles et là tu auras plusieurs articles concernant l'agencement d'un bac, tu en as également sur plusieurs bacs de 54/60L avec les schémas de plantation si ça peut t'inspirer.
Voilà, j'ai été sur ton site et il est super super bien fait.
J'ai trouver mon inspiration, j'ai refais mon plan et j'ai même trouver d'autres idées.
Bon j'ai toujours un souci du nombre de plantes en épaisseur, mais jme dis que si y en a de trop je pourrais toujours les retirer par après et les mettre dans mon autre bac.
1 ère et 2ème idée :
3 ème idée :
1) HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES CUBA
2) RICCIA FLUITANS
3) UTRICULARIA GRAMINIFOLIA
5) ROTALA ROTUNDIFOLIA
6) LUDWIGIA ARCUATA
9) MICRANTHEMUM MICRANTHEMOIDES
11) POGOSTEMON HELFERI
12) ROTALA WALLICHII
13) Blyxa japonica
14) Crypto wendtii tropica
Sur l'idée N°1, la disposition est en triangle vers la droite, avec de la mousse à gauche et une taille des plantes en pente progressive de gauche à droite.
Sur l'idée N°2, la disposition est un mur de plantes à l'arrière avec taille progressive de l'avant vers l'arrière, pour donner du relief.
Sur l'idée N°3, c'est une toute autre disposition, qui m'as été inspirée par le site d'Hideki, mais bon j'ai l'impression d'avoir fait un genre de copie de son bac, donc
Mais la différence est dans le petit chemin à gauche qui casse l'homogénéité du bac et que le monticule de plante, est donc placé vers la droite du bac, avec deux crypto tropica, dans les deux coins au fond du bac, sa c'est juste une idée si jamais je l'es enlève, en plus la crypto est une plante d'avant plant.
Voilà j'arrive à la finalité du projet, sa ressemble vraiment à ce que je veux faire, mais entre les 3 j'ai encore des hésitations.
Lequel choisir d'après vous?
EDIT
J'édite car j'ai commencer à remplir mon bac et je viens de remarquer qu'en fait, Hideki avais raison sur tous, lol
Je n'ai pas beaucoup de place alors j'ai modifier le plant encore une fois.
Donc voilà, c'est la version finale je pense.
Dites moi ce que vous pensez de la version finale.
Je compte commander les plantes demain.
Voilà une photo du sol :
Voilà, la suite bientôt.