:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes sans lumières : Est-ce possible ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquadrien
Oeuf
Oeuf

Plantes sans lumières : Est-ce possible ??

Message par aquadrien »

Bonjour j'ai un aquarium de 20 litres (filtre chauffage) mais je n'ai pas d'éclairage et j'aimerais bien le planter.
Est-ce possible??
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: Plantes sans lumières : Est-ce possible ??

Message par ArnaudR »

La quasi totalité des plantes ont besoin de lumière pour réaliser la photosynthèse. Si tu mets ton aqua à la lumière du jour tu vas avoir de gros problèmes d'algues. La solution la plus pratique pour un aquarium de 20L est d'acheter une lampe type tube fluocompact (9W ou 11W généralement coutant entre 30 et 40 €) qui se fixe sur le bord de l'aquarium.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

hello,

Meme les plante les moins exigentes, genre anubia, microsorum, mousse de java, etc ont tout de meme besoin d'un eclairage minimum, l'eclairage ambiant de la piece etant insuffisant.
A+
Damien
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

J'ai mis de la crypto dans un petit bac sans autre lumière que celle du jour afin d'en vendre. Ca fait maintenant un mois. Elle arrive à survivre, mais rien de plus.

Donc, je dis +1 avec Arnaud & Damien. Tes plantes survivront, mais pour les voir grandir, il faudra te lever de bonne heure :?

Et puis, bonjour les algues en effet...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium