Bonjour j'ai un aquarium de 20 litres (filtre chauffage) mais je n'ai pas d'éclairage et j'aimerais bien le planter.
Est-ce possible??
Plantes sans lumières : Est-ce possible ??
-
aquadrien
- Oeuf

- ArnaudR
- Prédateur

Re: Plantes sans lumières : Est-ce possible ??
La quasi totalité des plantes ont besoin de lumière pour réaliser la photosynthèse. Si tu mets ton aqua à la lumière du jour tu vas avoir de gros problèmes d'algues. La solution la plus pratique pour un aquarium de 20L est d'acheter une lampe type tube fluocompact (9W ou 11W généralement coutant entre 30 et 40 €) qui se fixe sur le bord de l'aquarium.
- Damien
- Vieux loup de mer

hello,
Meme les plante les moins exigentes, genre anubia, microsorum, mousse de java, etc ont tout de meme besoin d'un eclairage minimum, l'eclairage ambiant de la piece etant insuffisant.
Meme les plante les moins exigentes, genre anubia, microsorum, mousse de java, etc ont tout de meme besoin d'un eclairage minimum, l'eclairage ambiant de la piece etant insuffisant.
A+
Damien
Damien
- Fwedo
- Prédateur

J'ai mis de la crypto dans un petit bac sans autre lumière que celle du jour afin d'en vendre. Ca fait maintenant un mois. Elle arrive à survivre, mais rien de plus.
Donc, je dis +1 avec Arnaud & Damien. Tes plantes survivront, mais pour les voir grandir, il faudra te lever de bonne heure
Et puis, bonjour les algues en effet...
Donc, je dis +1 avec Arnaud & Damien. Tes plantes survivront, mais pour les voir grandir, il faudra te lever de bonne heure
Et puis, bonjour les algues en effet...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-