:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues et engrais???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
davidj
Juvénile
Juvénile

Algues et engrais???

Message par davidj »

bonjour
faut il continuer a mettre de l'engrais liquide quand il y a des algues?
est ce que ne pas en mettre ameliore la situation sans affaiblir les plantes?
merci
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: Algues et engrais???

Message par tazmani92 »

les algues sont des végétaux tout comme les plantes .. elles se nourrissent donc d'engrais elles aussi.
Quand tu mets des engrais dans ton bac, les plantes mais aussi les algues en profitent
je ne dis pas que les engrais favorisent le développement des algues mais ils y contribuent.

Tu peux stoper les engrais quelques temps .

je ne sais pas quel age a ton bac mais les engrais sont deconseillés les premiers mois qui suivent sa mise en route (ou mise en eau)

Une chose est sure ... arrète les engrais tant que tu auras des algues, trouve l'origine de tes algues pour les eradiquer puis reprends les engrais petit à petit .

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Il y a engrais et engrais, le ferropol JBL par exemple, contient du fer et divers oligoéléments, peut-on parler d'engrais (pas de nitrates et de phosphates)?
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

juikio a écrit :Il y a engrais et engrais, le ferropol JBL par exemple, contient du fer et divers oligoéléments, peut-on parler d'engrais (pas de nitrates et de phosphates)?
la plupart des engrais aquario sont comme ça: pas de nitrates et de phosphates.
Image
davidj
Juvénile
Juvénile

Message par davidj »

bonsoir
mon bac a plus de trois ans,mais les algues font des allers retour,de temps en temps.
quand a savoir la cause,j'arrive toujours a les fair disparaitre a un moment ou a un autre,car je suis beaucoup plus pointu quand elles sont la
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé