bonjour
faut il continuer a mettre de l'engrais liquide quand il y a des algues?
est ce que ne pas en mettre ameliore la situation sans affaiblir les plantes?
merci
Algues et engrais???
- davidj
- Juvénile

Algues et engrais???
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé
- tazmani92
- Prédateur

Re: Algues et engrais???
les algues sont des végétaux tout comme les plantes .. elles se nourrissent donc d'engrais elles aussi.
Quand tu mets des engrais dans ton bac, les plantes mais aussi les algues en profitent
je ne dis pas que les engrais favorisent le développement des algues mais ils y contribuent.
Tu peux stoper les engrais quelques temps .
je ne sais pas quel age a ton bac mais les engrais sont deconseillés les premiers mois qui suivent sa mise en route (ou mise en eau)
Une chose est sure ... arrète les engrais tant que tu auras des algues, trouve l'origine de tes algues pour les eradiquer puis reprends les engrais petit à petit .
A+
Taz
Quand tu mets des engrais dans ton bac, les plantes mais aussi les algues en profitent
je ne dis pas que les engrais favorisent le développement des algues mais ils y contribuent.
Tu peux stoper les engrais quelques temps .
je ne sais pas quel age a ton bac mais les engrais sont deconseillés les premiers mois qui suivent sa mise en route (ou mise en eau)
Une chose est sure ... arrète les engrais tant que tu auras des algues, trouve l'origine de tes algues pour les eradiquer puis reprends les engrais petit à petit .
A+
Taz
-
juikio
- Adulte

Il y a engrais et engrais, le ferropol JBL par exemple, contient du fer et divers oligoéléments, peut-on parler d'engrais (pas de nitrates et de phosphates)?
- Yzy
- Prédateur

la plupart des engrais aquario sont comme ça: pas de nitrates et de phosphates.juikio a écrit :Il y a engrais et engrais, le ferropol JBL par exemple, contient du fer et divers oligoéléments, peut-on parler d'engrais (pas de nitrates et de phosphates)?
- davidj
- Juvénile

bonsoir
mon bac a plus de trois ans,mais les algues font des allers retour,de temps en temps.
quand a savoir la cause,j'arrive toujours a les fair disparaitre a un moment ou a un autre,car je suis beaucoup plus pointu quand elles sont la
mon bac a plus de trois ans,mais les algues font des allers retour,de temps en temps.
quand a savoir la cause,j'arrive toujours a les fair disparaitre a un moment ou a un autre,car je suis beaucoup plus pointu quand elles sont la
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
-