je voudrais quelques conseils pour savoir exactement quoi faire...
Je suis passé par pas mal de sortes d'algues depuis 4 mois, et là acutellement j'ai des algues vertes, des vertes encroutantes, des brunes sur les vitres un peu (en précisant que c'est en rapport avec cette page http://www.aquarioplus.com/algues.php , si les infos sur cette page sont fausses alors mes infos sont fausses
Les vertes encroutantes j'en ai sur la boîte (le filtre interne) je les laisse par choix (ça fait moins moche), mauvaise idée ?
Sinon je nettoie quasiment tous les jours (sauf le week-end) les algues, comme je peux, parce que les algues vertes (les poils) ça s'en va super mal...y a t-il une technique efficace pour enlever les algues vertes ?
Et au niveau de l'engrais, je dois commencer à en mettre ou pas ?
Enfin je précise que mon cas est pas du tout désespéré, il suffit de se mettre à 1m de l'aquarium pour ne pas voir la majorité des algues (on voit juste les vertes encroutantes sur des feuilles de cryptocoryne ou d'anubias).
Et à Noël je me suis absenté une dizaine de jours, je suis revenu c'était l'horreur (algues filamenteuses, algues flottantes...etc) j'ai tout nettoyé, j'ai fait un gros changement d'eau (40%) j'ai même enlevé certaines plantes qui étaient "irrécupérables"...
Mais bon là ça commence à être chiant ces algues qui ne partent pas
96L brut
pH 6,9-7
GH 4-5
KH 6-7 en général
Nitrates 15 en général
Nitrites 0
Merci !