:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Matériel pour commencer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Onlynico57
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:19

Matériel pour commencer

Message par Onlynico57 »

Bonjour,

Adepte des aquariums d'eau douce, je souhaite passé au recifal.
Je veux commencer avec un nano, dont un model que j'ai trouvé sur ebay qui me parait un peu prés bien.

Voici le lien du model: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41

Pouvez vous me dire si pour commencer cela irez?
Sachant que je voudrais si cela est possible 1 ou 2 poisson.
Avatar du membre
discus94
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:15

Re: Matériel pour commencer

Message par discus94 »

tu vas etre vite limité cherche un bac un peu plus grand car question poissons sa va etre limite
240L ,125L ok
Onlynico57
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:19

Re: Matériel pour commencer

Message par Onlynico57 »

A la limite même si il n'y a pas de poisson dedans c'est pas grave, tant que quelques coraux et crevettes vont ça m'ira. Je suis limité en place, je ne peut pas prendre plus grand.

Mais c'été surtout pour savoir si dans le kit vendu il y avait tout pour demarrer même au niveau filtration.

Biensur aprés il faut les PV et le reste quand même.
Avatar du membre
discus94
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:15

Re: Matériel pour commencer

Message par discus94 »

Onlynico57 a écrit :A la limite même si il n'y a pas de poisson dedans c'est pas grave, tant que quelques coraux et crevettes vont ça m'ira. Je suis limité en place, je ne peut pas prendre plus grand.

Mais c'été surtout pour savoir si dans le kit vendu il y avait tout pour demarrer même au niveau filtration.

Biensur aprés il faut les PV et le reste quand même.
ok pour du corails regarde ici http://microrecif.ovh.org/
240L ,125L ok
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37

Re: Matériel pour commencer

Message par Sarti47 »

J'avais lu qu'un aquariophile spécialisé en eau de mer considérait que pour faire un bac récifal il fallait au minimum un bac de 250L.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Samuelguy

Re: Matériel pour commencer

Message par Samuelguy »

de la pure bétise....Cet aquariophile spécialisé devrait un peu plus s'ouvrir au monde et arreter de regarder son nombril..
Et un petit exemple..
http://www.reefkeeping.com/issues/2007- ... /index.php

Onlynico57 , pour ton lien, je trouve l'aquarium trés sous équipé, l'orthographe lamentable et sincerement, mieux vaut se monter un petit bac en achetant équipement par équipement que d'acheter ce bac.
Onlynico57
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:19

Re: Matériel pour commencer

Message par Onlynico57 »

C'est bien ce que je pense pour le bac.

Je voulais en faire un plus grand comme j'ai aussi un de 240L mais l'investissement est trop gros financièrement, c'est pour cela que je voudrais un nano.

Et niveau equipement pour un petit de 80L cuve nue, un chauffage, des pompes de brassage et un petit ecumeur peuvent suffire?
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

Re: Matériel pour commencer

Message par babas943 »

Salut onlynico57,

Tu oublies une chose importante dans ta liste : l'éclairage qui a une énorme importance en récifal (aussi bien pour les coraux que pour le porte-feuilles), sinon la liste est bonne. Si tu as suffisament de pv et de brassage et que tu ne surpeuples pas, sous condition de faire des changements d'eau réguliers tu peux te passer d'un écumeur, une petite filtration sur perlon peut compenser cette absence (attention toutefois à remplacer le perlon tous les 2-3 jours).

@+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité