Bonjour,
Adepte des aquariums d'eau douce, je souhaite passé au recifal.
Je veux commencer avec un nano, dont un model que j'ai trouvé sur ebay qui me parait un peu prés bien.
Voici le lien du model: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41
Pouvez vous me dire si pour commencer cela irez?
Sachant que je voudrais si cela est possible 1 ou 2 poisson.
Matériel pour commencer
- discus94
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:15
Re: Matériel pour commencer
tu vas etre vite limité cherche un bac un peu plus grand car question poissons sa va etre limite
240L ,125L ok
-
Onlynico57
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:19
Re: Matériel pour commencer
A la limite même si il n'y a pas de poisson dedans c'est pas grave, tant que quelques coraux et crevettes vont ça m'ira. Je suis limité en place, je ne peut pas prendre plus grand.
Mais c'été surtout pour savoir si dans le kit vendu il y avait tout pour demarrer même au niveau filtration.
Biensur aprés il faut les PV et le reste quand même.
Mais c'été surtout pour savoir si dans le kit vendu il y avait tout pour demarrer même au niveau filtration.
Biensur aprés il faut les PV et le reste quand même.
- discus94
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:15
Re: Matériel pour commencer
ok pour du corails regarde ici http://microrecif.ovh.org/Onlynico57 a écrit :A la limite même si il n'y a pas de poisson dedans c'est pas grave, tant que quelques coraux et crevettes vont ça m'ira. Je suis limité en place, je ne peut pas prendre plus grand.
Mais c'été surtout pour savoir si dans le kit vendu il y avait tout pour demarrer même au niveau filtration.
Biensur aprés il faut les PV et le reste quand même.
240L ,125L ok
- Sarti47
- Subadulte

- Messages : 568
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Re: Matériel pour commencer
J'avais lu qu'un aquariophile spécialisé en eau de mer considérait que pour faire un bac récifal il fallait au minimum un bac de 250L.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Http://anarion47.labrute.fr
-
Samuelguy
Re: Matériel pour commencer
de la pure bétise....Cet aquariophile spécialisé devrait un peu plus s'ouvrir au monde et arreter de regarder son nombril..
Et un petit exemple..
http://www.reefkeeping.com/issues/2007- ... /index.php
Onlynico57 , pour ton lien, je trouve l'aquarium trés sous équipé, l'orthographe lamentable et sincerement, mieux vaut se monter un petit bac en achetant équipement par équipement que d'acheter ce bac.
Et un petit exemple..
http://www.reefkeeping.com/issues/2007- ... /index.php
Onlynico57 , pour ton lien, je trouve l'aquarium trés sous équipé, l'orthographe lamentable et sincerement, mieux vaut se monter un petit bac en achetant équipement par équipement que d'acheter ce bac.
-
Onlynico57
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 21:19
Re: Matériel pour commencer
C'est bien ce que je pense pour le bac.
Je voulais en faire un plus grand comme j'ai aussi un de 240L mais l'investissement est trop gros financièrement, c'est pour cela que je voudrais un nano.
Et niveau equipement pour un petit de 80L cuve nue, un chauffage, des pompes de brassage et un petit ecumeur peuvent suffire?
Je voulais en faire un plus grand comme j'ai aussi un de 240L mais l'investissement est trop gros financièrement, c'est pour cela que je voudrais un nano.
Et niveau equipement pour un petit de 80L cuve nue, un chauffage, des pompes de brassage et un petit ecumeur peuvent suffire?
-
babas943
- Nageur libre

- Messages : 179
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36
Re: Matériel pour commencer
Salut onlynico57,
Tu oublies une chose importante dans ta liste : l'éclairage qui a une énorme importance en récifal (aussi bien pour les coraux que pour le porte-feuilles), sinon la liste est bonne. Si tu as suffisament de pv et de brassage et que tu ne surpeuples pas, sous condition de faire des changements d'eau réguliers tu peux te passer d'un écumeur, une petite filtration sur perlon peut compenser cette absence (attention toutefois à remplacer le perlon tous les 2-3 jours).
@+
Tu oublies une chose importante dans ta liste : l'éclairage qui a une énorme importance en récifal (aussi bien pour les coraux que pour le porte-feuilles), sinon la liste est bonne. Si tu as suffisament de pv et de brassage et que tu ne surpeuples pas, sous condition de faire des changements d'eau réguliers tu peux te passer d'un écumeur, une petite filtration sur perlon peut compenser cette absence (attention toutefois à remplacer le perlon tous les 2-3 jours).
@+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 790 Vues
-
Dernier message par Vince94
-
- 5 Réponses
- 1317 Vues
-
Dernier message par Maelys
-
- 1 Réponses
- 1051 Vues
-
Dernier message par bilout
-
- 6 Réponses
- 1359 Vues
-
Dernier message par romanokiss
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité