:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues toxiques

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Arnault
Oeuf
Oeuf

Algues toxiques

Message par Arnault »

Bonjour a tous,

Question de débutant : existe t'il des algues toxiques pouvant se developper dans un bac correctement entretenu par un parfait débutant ?

Je pose la question avant que cela arrive si cela arrive (ce que je ne souhaite pas)

@+
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

:lol: :lol: :lol:

Pas mal d'envisager tout les scénarios catastrophes :lol:

A part la cyano, je ne vois pas !
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

toxiques
pouvant se developper dans un bac correctement entretenu
Voici une bonne définition des cyanobactéries (pas exactement une algue en fait). Tu en sauras plus sur le post http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8687
Arnault
Oeuf
Oeuf

Message par Arnault »

Salut a vous :)

Merci de ces infos

J'suis pas parano, rassurez vous. Simplement, je préfére anticiper plutôt qu'etre comme un c.. devant un phénomène que je viendrais de découvrir.

@+
jc
Oeuf
Oeuf

Message par jc »

Bonjour arnault,

Comme te conseille Pierre, va voir sur le post que j'ai fait dans le forum "algues" => "Quel type d'algue S.V.P. ?". Tu sera ce que sont les cyanobactéries. Elles sont tenaces et peuvent être toxiques pour les poissons. Lis la réponse que m'a fait Pierre le 21 février, il est complet et très instructif sur cette saleté.

Cordialement.
charlene

Message par charlene »

Bonjour arnault,

Je les ai eu ces algues, les cyano, ....et j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir!! heureusement avec beaucoup de volonté je leur ai fait face!! Elles sont effectivement toxiques! mais mes poissons se sont toujours très bien portés, ils n'y ont jamais touchés et n'en sont pas mort, donc je pense que l'inconvénient majeur n'est pas là mais pour les plantes qui sont sans cesse envahis par ces algues.

Elles sont survenues, je pense.... lorsque j'ai introduit pour la premiere fois mes poissons, mon bac avait tourné 2 mois avec des plantes , tt c'était très bien passé jusqu'à ce que j'y introduise des poissons.

voilà

@+