:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement de population

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

changement de population

Message par legasmez »

Salut tout le monde.

Bon alors, vu que j'avais écouté un peut n'importe qui (les vendeurs) et du coup j'ai fait un peut n'importe quoi, j'aimerais repartir a zéro.
Après une longue recherche, j'ai trouvé deux race de poissons qui me plaisent, mais maintenant je vous le demande, peuvent-ils cohabiter?
Alors, la première race, c'est un Pelvicachromis pulcher. D'après un site complet, il est très interessant comme poissons et il me plait beaucoup. Et l'autre ce serait un apistogramma agassizi. Au niveau de l'eau, d'après ce que j'ai pu trouvé (j'espère que je me plante pas encore), au niveau de l'eau dis ai-je, ils ont l'air de demander la meme chose, le pelvicachromis étant très tolérant apparament.
Donc ma question est la suivante. J'ai toujours un 200L qui devrait ce vider de ca population actuel assez rapidement, j'aimerais garder mon ancitrus albinos, mes coridoras si possible, et mon autocinclus, seulement si c'est possible biensur.
Alors maintenant que j'ai tout dis, combien de couple de chaque race je peux mettre? si ils cohabitent pas combien je peux mettre de couple de pelvicachromis pulcher?
Bref pout faire simple, qu'est-ce que vous metteriez dans mon bac, sachant que ce sont les pelvicachromis qui me plaisent le plus?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair, sinon je m'en excuse :-)

sebastien.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :) :peur:
Bon, alors pour l'association Pelvicachromis/Apistogramma, pas la peine d'y penser, les premiers nommés, à la première ponte vont faire de la charpie des seconds......
L'idéal serait d'avoir les dimensions de ton bac, car la surface au sol compte beaucoup(territoires)...........
A la rigueur, un couple de Cichlidés africains qui remplacera les 2 autres : Hemichromis lifalili :accord8: :couleur: :love: ! J'ai dit un couple, hein !!!!!(ca pond, ca pond, ca pond quand le couple est formé)
Bien sûr, cette proposition, au cas ou ton eau le permet :plutôt acide et douce, et elle doit être bien brassée.
Amicalement...........Nico :poisson:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

alors, le bac fait 100*40 et 60 de haut

Mon eau sera faite en fonction de ce que je prendrais comme poissons.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Antonio

Message par Antonio »

C'est déjà un bien beau bac!Tu peux bien entendus mettre un couple de pulcher dans ton aqua mais pas d'autre couple de cichlidé ,c'est préférable.tu peux leur associer des phenacogrammus interruptus(tetra du congo si tu préfères!)au nombre de 10 ,avec 2 synodontis nigriventris et 5 otocinclus(il viennent du brésil mais il réclament le meme type d'eau).Le décor sera constitué de racines pour recréer leur biotope avec quelques plantes.Bonne chance pour la suite.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Merci beaucoup à vous deux, je vais écouter vos conseils en espérant ne plus faire de connerie.
Je peux les mettres avec des tétras? n'importe quel tétra? ou ceux que tu m'as cité seulement? Je pensais a des barbus. Je suis désolé d'être chiant comme ca, mais j'ai peur de refaire une connerie lol.

Merci beaucoup encore :-)
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Bonjour ! :)
Oui, les barbus peuvent convenir aussi, bien qu'ils ne proviennent pas de la même région, une eau plutôt douce et acide leur conviendra egalement(c'est bien une eau comme cela que tu as, n'est ce pas ?).
Donc, quelle sera ta population définitive pour résumé ?
Amicalement..........Nico :wink:
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Alors pour finir il y aura:

3 barbus
un couple de Pelvicachromis pulcher
et 5 autocinclus.

Voilà :-)
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Attention, les barbus demandent à vivre en groupe ! Donc 3 individus, ce n'est pas assez !
A +.......Nico :wink: