:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fourmis et oeufs de fourmis: nourriture vivante?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Liade
Subadulte
Subadulte

fourmis et oeufs de fourmis: nourriture vivante?

Message par Liade »

Hier, les fourmis on fait leur réapparition dans la cuisine, je sais pas glop :bof:
Une ribanbelle se balladait sur les vitres et le capot de l'aquarium de 60l (gros alevins guppy), vicieusement j'ai fait tomber quelques -unes de ces bestioles dans l'aqua = ce fut le festin...pour les alevins!
L'idée ne semble pas trop idiote, du coup :hein33:
Quelqu'un a-t-il essayé? C'est facile, c'est gratuit, ça utilise les bestioles et les rend sympathiques du coup...
Encore mieux les oeufs?
Vite vos réactions :mrgreen:

Ps: les alevins se portent à merveille et suivent les fourmis de l'oeil vorace, contre les vitres :accord12:
Véarix
Adulte
Adulte

Re: fourmis et oeufs de fourmis: nourriture vivante?

Message par Véarix »

Slt,

L'acide formique des fourmis serait néfaste à la santé des poissons. En petite quantité pas de problème.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

Véarix a écrit :Slt,

L'acide formique des fourmis serait néfaste à la santé des poissons. En petite quantité pas de problème.
je ne savais pas que "toutes" les fourmis avaient de l'acide formique! Les petites nouires qui ne piquent pas, c'est pareil?
Et dans les oeufs, y a-t-il de l'acide formique?
merci

PS: je file chercher des infos
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a un gros risque d'empoisonnement des poissons.

Les fourmis vont trainer partout et peuvent nous ramener des produits chimiques des anti-fourmis que le voisin aura mis pour les tuer.

Donc en fait on ne peut pas utiliser les fourmis chez nous pour nourrir nos poissons. (Alors qu'en milieu naturel, nos poissons mangent toute sorte d'insectes )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile

Message par Jake_chambers »

Et des fourmis qu'on irait "chasser" dans la forêt??
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï