:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvel aquarium 160l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: nouvel aquarium 160l

Message par flo_290 »

Ok, donc la tu part sur uin nano d'une trentaine de litres ???

La je sais pas je m'y connais pas en nano.

J'ai deja essayer mais ca a toujours foiré alors j'ai laisser tombé :roll:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: nouvel aquarium 160l (help un nano en plus 30l gobi?!)

Message par alnesvetnes »

re , je me demandais si il était possible de mettre un petit gobi dans une cuve de 31.5l avec un filtre flow200 , un éclairage 26w du sable vivant voir un sable de corail concassé.si oui quelle espéce de gobi :roll: et si en plus vous connaissiez sa crevette , ou alors le gobi qui va avec la crevette amboinensis :P je sais j'en demande beaucoup 8)
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

Re: nouvel aquarium 160l

Message par babas943 »

Salut,

Tu peux effectivement mettre quelques poissons dans un tel volume, gobiodon okinawae ou citrinus ou eviota pelucida pour ne citer qu'eux.

Coté matériel si la lampe de 26w dont tu parles est la solar duo je te conseille de passer ton chemin ces lampes ne sont a priori toujours pas fiables, je te conseillerai plutot de mettre 2 solaris 18w. Tu as oublié une chose importante dans ta liste, la pompe de brassage...

@+
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: nouvel aquarium 160l

Message par alnesvetnes »

je te rassure cette lampe est faites maison et le brassage est effectué par une nano koralia j'hésitai entre citrinus et okinawae justement au niveau de l'okinawae une crevette en particuliére,pareil pour le citrinus ;il y a possibilité de mettre les deux en sachant que il n'y aura pas d'écumeur juste un filtre avec systéme écumeur (une pompe a air faisant de microbulle qui resteront en contact avec l'eau le plus longtemps possible , sachant aussi que il y aura au moin 3 bernard aux pattes bleux 4 astrea étoilé , pas d'ophiure ni de oursin , sa demande de trop gros volume par contre des thors amboinensis sa c'est pas encore sur mais c'est probable
babas943
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 179
Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36

Re: nouvel aquarium 160l

Message par babas943 »

Je me suis mal exprimé ce sont les ampoules qui ne sont pas fiables...

Je ne connais pas bien les symbioses poisson/crevette à part stonogobiops yasha et alpheus, ces poissons ne sont pas de gros nageurs mais 30l c'est peut etre un peu juste, si d'autres peuvent confirmer ou infirmer...

Pour l'écumeur dans un tel volume si tu es tres consciencieux sur les changements d'eau tu peux t'en passer et à condition de ne pas surcharger ton bac.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: nouvel aquarium 160l

Message par alnesvetnes »

pis vu le prix des yasha vaut mieux pas tenter 30l^^
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: nouvel aquarium 160l

Message par alnesvetnes »

par contre sa Stonogobiops nematodes et alpheus : 4 à 7 cm
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Re: nouvel aquarium 160l

Message par kalou »

oubli le yasha dans le 30l. moi je dirai plutot gobi okinawae ou histrio, et encore je trouve cela juste surtout si tu n'a aucune expérience en eau de mer.
alnesvetnes
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:23

Re: nouvel aquarium 160l

Message par alnesvetnes »

j'ai déjà une petite expérience je me suis occupé du bac marin d'une personne car celle-ci était débordé et comme c'était bien payé :D avant il avait plein de mort depuis que je men occupe il en a pas eu sa c'est la classe MOUAHAHAH! :D :evil: :D
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité