:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson rouge voile à l'envers au fond de l'eau

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
poupoune67
Oeuf
Oeuf

poisson rouge voile à l'envers au fond de l'eau

Message par poupoune67 »

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines maintenant j'ai un queue de voile qui est sur le dos et au ras du sable. Au départ il était ventre en l'air à la surface et maintenant ventre en l'air en bas.
Ceci dis, il est vivace, si je met à manger il mange, il bouge mais ne peut se retourner. Que faire ? Car il n'ai pas à l'article de la mort.
On m'a dit que quand un poisson comme le miens bascule parfois sur le côté, c'est qu'il fait de l'aérophagie, certe, mais la il ne peut se remettre à l'endroit.
Quelqu'un peut-il m'aider, et me dire pourquoi il est comme ça ?
Et je précise bien qu'il n'a pas envie de mourir mon pépère :cry:
Merci
Véronique
Loana

Re: poisson rouge voile à l'envers au fond de l'eau

Message par Loana »

Déjà ton poisson est dans combien de litre?
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

Ils sont deux, dans un 60 litres, donc ca va.....
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

Bonjour,
Quels sont tes paramètres? Y-a-t'il d'autres poisons dans le bacs?
Si il parait encore vif je pense à un problème de vessie natatoire. Comment et en quelle quantité donne tu à manger?
Bonne journée
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

jdc_ a écrit :Bonjour,
Quels sont tes paramètres? Y-a-t'il d'autres poisons dans le bacs?
Si il parait encore vif je pense à un problème de vessie natatoire. Comment et en quelle quantité donne tu à manger?
Bonne journée
Hello jdc
Comme je disais ils sont 2 dans 60 litres d'eau
avant je donnais à manger tous les jours, j'ai réduis
Et si c'est ce que tu dis un problème de vesie natatoire, que faut-il faire ?
Merci
Loana

Message par Loana »

Je ne comprend pas tout là....tu entend quoi par "queue de voile"? Voile de chine (la variété de poissons rouge)? :bof:
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

Loana a écrit :Je ne comprend pas tout là....tu entend quoi par "queue de voile"? Voile de chine (la variété de poissons rouge)? :bof:
Oui, c'est la variété de poissons rouge queue de voile
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

2 poissons rouges dans un volume trop petit pour eux, mal formation et problèmes à la vessie natatoire.

Les poissons rouges sont des poissons de bassins, il leur faut des volume bien plus grand pour pouvoir vivre correctement.
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

Re,
Il nous faudrait aussi les paramètres types NO2, NO3, pH, ammoniaque,... (mesurés avec des tests en gouttes)
Depuis combien de temps tu as le bac?
Si c'est des poissons rouges 60L c'est pas top, les vendeurs vendent souvent du poisson rouge "en bocal" alors que c'est un poisson de bassin...
Ta température? (enfin, celle du bac... :) )
Est-ce que l'autre poisson est agressif avec celui-ci?
Si c'est ce que je pense donne de la nourriture végétale type concombre bouilli ou même arrête de nourrir pendant quelques jours (les poissons rouges sont des goinfres, un jeûn ne leur fera pas de mal dans tous les cas)
Loana

Message par Loana »

Bon bah déjà..un poisson rouge = bassin :roll: Ils vit en moyenne 40 ans et peut mesurer jusqu'à 30 cm. Tu ne les maintien pas dans de bonnes conditions, ils vont finir par mourrir :bof: même si ils arrivent à survivre 1, 2 voir 3 ans cela représente rien par rapport à son espèrance de vie :( Le mieux c'est que tu les donnent à quelqu'un qui a un bassin... voilà :wink:
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

Loana a écrit :Bon bah déjà..un poisson rouge = bassin :roll: Ils vit en moyenne 40 ans et peut mesurer jusqu'à 30 cm. Tu ne les maintien pas dans de bonnes conditions, ils vont finir par mourrir :bof: même si ils arrivent à survivre 1, 2 voir 3 ans cela représente rien par rapport à son espèrance de vie :( Le mieux c'est que tu les donnent à quelqu'un qui a un bassin... voilà :wink:
Excuse moi mais je suis abitué à mes poissons et je vais pas les donner comme ca, je ne me sépare pas de mes animaux, ce poisson ca fait plus de 5 ans que je l'ai et ils sont très bien dans cet aquarium, ce n'est pas la variété qui vit en bassin. Merci quand même
Loana

Message par Loana »

Anomalie a écrit :2 poissons rouges dans un volume trop petit pour eux, mal formation et problèmes à la vessie natatoire.

Les poissons rouges sont des poissons de bassins, il leur faut des volume bien plus grand pour pouvoir vivre correctement.
+1
poupoune67 a écrit :Excuse moi mais je suis abitué à mes poissons et je vais pas les donner comme ca, je ne me sépare pas de mes animaux, ce poisson ca fait plus de 5 ans que je l'ai et ils sont très bien dans cet aquarium, ce n'est pas la variété qui vit en bassin. Merci quand même
Excuse moi, je pensé juste que tu voulais bien faire :evil: .... bonne chance :hein33:
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

Si tu les as depuis 5 ans c'est normal que les problèmes commencent. Je paris qu'il ne grossissent plus? Il sont arrivés au max de taille dans ce bac et se sentent à l'étroit...
poupoune67 a écrit :ils sont très bien dans cet aquarium, ce n'est pas la variété qui vit en bassin
Ca s'est un argument de vendeur mais si tu les mettaient dans un bassin tu verrais qu'ils grossiraient beaucoup...
Je comprend que tu y soit attaché mais justement, fais au mieux pour eux...
En attendant, voilà, le problème c'est vessie natatoire, du éventuellement à la trop forte quantité d'alimentation, éventuellement à une agressivité de l'autre (due pour beaucoup à la taille du bac...), et surement à la taille du bac qui fait que tes poissons se nanifient et donc ont des malformations des organes.
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

jdc_ a écrit :Si tu les as depuis 5 ans c'est normal que les problèmes commencent. Je paris qu'il ne grossissent plus? Il sont arrivés au max de taille dans ce bac et se sentent à l'étroit... Ca s'est un argument de vendeur mais si tu les mettaient dans un bassin tu verrais qu'ils grossiraient beaucoup...
Je comprend que tu y soit attaché mais justement, fais au mieux pour eux...
En attendant, voilà, le problème c'est vessie natatoire, du éventuellement à la trop forte quantité d'alimentation, éventuellement à une agressivité de l'autre (due pour beaucoup à la taille du bac...), et surement à la taille du bac qui fait que tes poissons se nanifient et donc ont des malformations des organes.
Merci pour tes explications.
Admettons que je fasse un bassin dans mon jardins et que je les mettent dedans, est-ce que mon pépère se remettrait d'aplomb ? Et les passer d'un aquarium à un bassin cela ne risque pas de les tuer ? différence de température ?
L'autre n'est pas agressif avec lui, au contraire, j'ai l'impression qu'il se demande ce qui lui arrive....
Loana

Message par Loana »

poupoune67 a écrit :Et les passer d'un aquarium à un bassin cela ne risque pas de les tuer ? différence de température ?
Il faudra les acclimater :wink:
poupoune67 a écrit :Admettons que je fasse un bassin dans mon jardins et que je les mettent dedans, est-ce que mon pépère se remettrait d'aplomb ?
ça dépend comment il est atteint ton poisson... mais ça ne lui fera que du bien :accord8: et si il s'en remet il grossira très vite tout comme l'autre
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

OK pour vos réponses. Poisson rouge = bassin ........ mais là, c'est plutôt un cas d'urgence :hein33: :hein33:

Problème de vessie natatoire --> pas forcément. Il a peut être eu trop à manger et l'eau est peut être polluée. Il nous faudrait les paramètres de l'eau (notamment les nitrites), ces poissons étant TRES salissants :hein33:
1 récifal 150 litres
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

Bonjour,
Paramètres que j'ai demandé 2 fois... J'en conclu donc qu'il n'y a pas mesure des paramètres.
poupoune67 a écrit :Admettons que je fasse un bassin dans mon jardins et que je les mettent dedans,
Franchement félicitations, peu de gens se préoccupent autant de leurs animaux!!
poupoune67 a écrit :Depuis plusieurs semaines maintenant j'ai un queue de voile qui est sur le dos et au ras du sable.
poupoune67 a écrit :il est vivace
maldoror418 a écrit :Il a peut être eu trop à manger et l'eau est peut être polluée. Il nous faudrait les paramètres de l'eau (notamment les nitrites),
Je pense que si c'était un problème de nitrite cela ne ferait pas plusieurs semaines qu'il est dans cet état et vivace en plus. Maintenant c'est clair que la mesure des paramètres est nécessaire poupoune67, surtout en cas de problème.
Vu l'état décrit je pense vraiment que c'est la vessie natatoire (poisson "sans dessus/dessous" mais vif), et le seul moyen que je vois de traiter c'est jeun et nourriture végétale et si malheureusement si cela ne fonctionne pas euthanasie si le poisson est trop handicapé pour vivre bien.
Bonne chance pour ton poisson, on croise les doigts, tiens nous au courant.
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

Merci jdc, je vais faire ce qu'il faut
J'ai bien les boules, je suis très attachée à mes animaux, que ce soit poissons ou autres. :cry:
Je te tiens au courant
poupoune67
Oeuf
Oeuf

Message par poupoune67 »

Et bien voilà ! mon poisson rouge est mort aujourd'hui.
C'est mieux comme ça, il ne souffre plus....
Et je vais faire un bassin dans mon jardin pour y mettre l'autre et lui rajouter des copains......
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions
A bientôt