Bac Amazonien sans Co2 ?
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

Bac Amazonien sans Co2 ?
Bonjour voila j'ai 2 petis aquariums ( 96l et 54l)et j'aimerai faire un bac bien plant" style amazonien dans mon 54l malheureusement le diffuseur de Co2 coute un peu trop cher et bon étant etudiant j'ai pas forcément les moyens ...
--> Je me demandais si il etait possible de bien planter son bac ( avec engrais et substrat) mais sans y ajouter de co2 ? Devrais- je eventuellement réduire le débit de ma pompe a air ?
Merci de vos (futures) reponses :p
PS: J'echange des platy et des molly contre des plantes si jamais !
--> Je me demandais si il etait possible de bien planter son bac ( avec engrais et substrat) mais sans y ajouter de co2 ? Devrais- je eventuellement réduire le débit de ma pompe a air ?
Merci de vos (futures) reponses :p
PS: J'echange des platy et des molly contre des plantes si jamais !
-
cordosx62
- Nageur libre

Re: Bac Amazonien sans Co2 ?
bonjour
quelle est la puissance d'éclairage?
perso j'ai un 96l pas mal planter sans co2 et que avec un néon de 20W
je ne rajoute que un peut d'engrais liquide de temps en temps celon mes paramettre
mais bon si tu veut une foret vierge dans ton bac il faut déja un bon éclairage
a voir l'avis des autres aussi
quelle est la puissance d'éclairage?
perso j'ai un 96l pas mal planter sans co2 et que avec un néon de 20W
je ne rajoute que un peut d'engrais liquide de temps en temps celon mes paramettre
mais bon si tu veut une foret vierge dans ton bac il faut déja un bon éclairage
a voir l'avis des autres aussi
Alex
96l communautaire
un terrarium avec 1 pogona viticept (je sais rien a voir en aqua)
96l communautaire
un terrarium avec 1 pogona viticept (je sais rien a voir en aqua)
- Fwedo
- Prédateur

En trouvant un bon dosage eau osmosée / eau du robinet (un dosage permettant d'obtenir un KH de 4), et en filtrant sur tourbe, normalement y'a pas de problème, moyennant évidemment un bon éclairage pour les plantes.
Sauf qu'un osmoseur coûte presque aussi cher qu'un diffuseur de CO2, alors du coup, financièrement, on n'avance pas trop.
Sauf qu'un osmoseur coûte presque aussi cher qu'un diffuseur de CO2, alors du coup, financièrement, on n'avance pas trop.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

Ba j'ai jamais utilisé de l'eau osmosée Etant donné que les parametres de mon eau de robinet est favorable , et j ai un néon de 15wats avec un réflecteur( je ss pas bcp mais j'ai pas trop de place pour rajouter un 2ieme neon )
J'ai vu par aileurs que y' aurai moyen de fabriquer du co2 artisanalement ? personne ne saurait m en dire plus ? merci
J'ai vu par aileurs que y' aurai moyen de fabriquer du co2 artisanalement ? personne ne saurait m en dire plus ? merci
- sebinosaure
- Adulte

Tout à fait possible, suffit de bien choisir les plantes et avoir un éclairage adapté. Le co2 n'est utile que pour "booster" la croissance, tu devra juste être un peu plus patient.
Par contre range ton bulleur dans un tiroir pour le jour ou tu en aura besoin, c'est inutile et néfaste pour la croissance des plantes
Par contre range ton bulleur dans un tiroir pour le jour ou tu en aura besoin, c'est inutile et néfaste pour la croissance des plantes
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

D'accord pour le bulleur mais les plantes produirons assé d'oxygene pour mes poissons ?
- sebinosaure
- Adulte

Normalement oui. Après c'est à toi d'observer le comportement de tes poissons mais mettre un bulleur augmente le PH et dégaze le CO2 présent dans l'eau, ce qui ralentit la croissance des plantes.
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

Okok puis je compte pas mettre tant de poissons que sa cela devrait aller ...
J'aimerais mettre 6-7 Trichopsis pumila, 1couple de Hypancistrus zebra , 5-6 Corydoras panda et 6-7 Red cherry
Qu'en pense tu ?
J'aimerais mettre 6-7 Trichopsis pumila, 1couple de Hypancistrus zebra , 5-6 Corydoras panda et 6-7 Red cherry
Qu'en pense tu ?
- sebinosaure
- Adulte

Pumila ok, corydoras ok mais une espèce naine, red cherry ok mais oublie les L46 Zebra, si tu n'as pas les moyens d'acheter un kit CO2, ceux là seront hors de prix pour toi (+- 100€/pièce si j'dis pas de connerie...) De plus, je ne pense pas qu'ils se maintiennent en couple, ton bac est trop petit pour eux et leurs besoins spécifiques comme un débit important ne sont pas réalisables dans un petit planté.
A+
A+
- Fwedo
- Prédateur

Même dans un grand planté, je ne suis pas sûr que le HZ soit possible. Non pas qu'il se sentira mal, au contraire : il risque de trouver tes plantes fort à son goût.
....enfin je crois. En tout cas, c'est le cas de l'Ancistrus avec lequel il est inimaginable d'avoir un tapis gazonnant entre autres.
Changement de sujet : je pense, comme tu le disais plus haut qu'un 2ème 15W avec réflécteur ne sera pas de trop.
....enfin je crois. En tout cas, c'est le cas de l'Ancistrus avec lequel il est inimaginable d'avoir un tapis gazonnant entre autres.
Changement de sujet : je pense, comme tu le disais plus haut qu'un 2ème 15W avec réflécteur ne sera pas de trop.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

Wais je vais essayer d'adapter le 2ieme néon, mais mais mère vient de m'apprendre qu'elle va acheter un 200litres ... du coup je sais pas ou mettre mon 54l :s
A ba mince je croyais que c'était 5 ou10euro pièces moi
Je devrai mettre quoi comme "laveur de vitres" ? j'aime bien les voir collés a la parroi
sebinosaure a écrit :si tu n'as pas les moyens d'acheter un kit CO2, ceux là seront hors de prix pour toi (+- 100€/pièce si j'dis pas de connerie...)
A ba mince je croyais que c'était 5 ou10euro pièces moi
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

J'ai vu un beau Peckoltia sp rio tocantin chez MD mais je sais pas si c'est adapté a mon bac :s
- Flintstones
- Prédateur

Ta mainAqua-Cherry a écrit :Je devrai mettre quoi comme "laveur de vitres" ?
Sinon regarde, souvent on trouve des repros d'ancistrus dans les annonces.
Le probleme, avec ce type de poisson, c'est que si tu leur donne pas à manger (courgettes etc...)
tes plantes vont y passer.
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

Je sais bien je me moquais des gens qui disent sa :p Mais bon j'aime pas les Ancistrus je les trouve pas trop beau puis direct si tu veu un spécial fo mettre minimum50euro ... si je vendrai mon pleco au meme prix ben un Hz de 10cm -->100euro donc mon pleco de 35cm 350euro (Flintstones a écrit :Ta main, c'est pas cher et c'est le vrai seul "laveur de vitre".
- sebinosaure
- Adulte

Il a un régime carnivoreFwedo a écrit :Même dans un grand planté, je ne suis pas sûr que le HZ soit possible. Non pas qu'il se sentira mal, au contraire : il risque de trouver tes plantes fort à son goût.
-
Aqua-Cherry
- Oeuf

sebinosaure a écrit :Il a un régime carnivore
Alors je veu pas cette bête avec mes magnifique petits Trichopsis pumila et mes cory nains :p
- sebinosaure
- Adulte

-
Aqua-Cherry
- Oeuf

AAAAh ouf alors :p mais bon si il se plait pas dans un bac planté je vois pas l'interet :s
- sebinosaure
- Adulte

-