:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"algues des debutants"?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fleur-des-iles
Oeuf
Oeuf

"algues des debutants"?

Message par fleur-des-iles »

bonjours a tous!

mon bac est en cycle depuis le 28avril 2009, je possede un 96l , j'ai un neon de 18w de Osram (cool day light) fourni avec l'aqua

j'ai fait des recherche et j'ai lu que lorsque le bac est nouveau on peut rencontré des algues, alors je vous ecrit pour etre sur que c'etait bien cela et non autre chose

j'ai des algues en forme de taches circulaire brunes , elles ont commencé par se posées sur 2 de mes plante (alternathera et anubia heterophila) le reste curieusement non...

et maintenant elles sont aussi sur mes vitres et depuis hier sont egalement apparu des petits point d'algues verte sur les vitres...

que faire laisser comme ca? j'ose meme plus changer l'eau car le soucis a empirer depuis que j'ai effectué le dernier changement...

voila merci beaucoups, j'avoue que ca me fait un peu paniquée de voir mon bac comme cela... :aide:
fleur-des-iles
Oeuf
Oeuf

Re: "algues des debutants"?

Message par fleur-des-iles »

ah j'ai oublié les parmatres de l'eau sont ok!
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

fleur-des-iles a écrit :ah j'ai oublié les parmatres de l'eau sont ok!
ok ne veut rien dire,
Peux tu les poster avec des tests réalsiés en goutte.

Il faut les enlever à la main régulièrement

Combein de temps est eclairé ton aquarium ?
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonsoir,
fleur-des-iles a écrit :j'ai des algues en forme de taches circulaire brunes , elles ont commencé par se posées sur 2 de mes plante (alternathera et anubia heterophila) le reste curieusement non...

et maintenant elles sont aussi sur mes vitres et depuis hier sont egalement apparu des petits point d'algues verte sur les vitres...
des algues encroutantes, c'est bien ça

continues normalement, et grattes de temps en temps ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile

Message par Sam Dalembert »

Patoche1976 a écrit : Peux tu les poster avec des tests réalsiés en goutte.

Le forum entier a passé un contrat avec les fabricants de tests en gouttes, c'est pas possible autrement :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Sam Dalembert a écrit :Le forum entier a passé un contrat avec les fabricants de tests en gouttes, c'est pas possible autrement :)
un contrat officieux: ils vont des tests précis, et on les conseille :lol: :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.