:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Utilisation du bambou

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Utilisation du bambou

Message par MCL »

Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs photo d'aquarium des branches de bambou dans le décors ... Est ce de vraies branches de bambou et si oui comment fait on pour les utiliser (pour qu'elles ne poluent ni ne pourrissent une fois dans l'aquarium ...)

Merci de vos suggestions .
Amitié . MCL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui tu peux ! Mais du bambou vivant ! Comme ca il poussera :)
A+
Damien
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Même réponse que sur le Topic "bambou" : :)

Le bambou pourrira dans l'aquarium, par contre la "Canne de la chance" ou "Canne chinoise" poussera sans problème sous l'eau. C'est en fait une variété de Dracaena.
din's

attention

Message par din's »

pour le banbou pas de problème, mais g vu que tes différents bac ne sont pas bien peuplés du tout.
En effet, dans ton premier bac tu as 2 combattants males: les males de cette espèce ne doivent pas etre maintenu ensemble car ils se livrent a des combats très violent allant jusqu'a la mort.
tu as aussi 6 guppys male dans se même bac: pour c poissons il faut respecter une regle fondamentale:2 femelles pour 1 male.
voila c tout , pour les babous ils dsont très jolis en aquarium ouvert avec des plantes flottantes.
vinz

le bambou

Message par vinz »

et ce ke le bambou ne causera aucun probleme a mes poisson car g la canne de la chance et avant de le planter jaimerai savoir sil ny a pas de risk avec mes poisson voila g 1mâle combattant,des neons bleu,^mâle et 2 femmelles guppy,2 platy,1 hacemania citron,2 rasbora arlequin et 1 poisson jaune d'amazonie donc merci d'avance et bon week a tous
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

A mon avis également, la canne de la chance ne devrai pas poser de problèmes à tes poissons...

Par contre, il n'est pas dit qu'elle appréciera ton eau. Le mieux est donc de faire un essai ! ;-)

Tiens-nous au courant.
vinz

re bambou

Message par vinz »

bah g mis la canne de la chance dans mon bac et pour l'instant tt va b1 mais ca fai appeine 2 jour kel y ai ...
sinon je voudrai savoir comment creer un sol ideal pour mes poisson et pour mes plante car je voudrai le faire avec des moyen de base car ds mon entourage il ny a pas de magazin aproprier ou lon achete du sable de loire ou autre donc merci d'avance et je vous tiendrez o courrant pour la suite des evenements allez ciao a tous
vinz

re

Message par vinz »

c bon le bambou tien nikel ds mon bac et aprecie mon eau les poissons ni touche guere et son plus vivasse depui cette operation allez bon continuation a tous et a +
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

tes poissons plus vivaces depuis que tu as mis le bambou ??!!

C'est un bambou magique ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!