Ca y est les poissons sont déménagé, et ils sont sauf, à l'autre bout de la France de leur maison d'avant. Je ne dis pas "sain" car étant encore stressé, dans des bacs provisoires (un 20 et un 30L) non cyclé où je change 1/3 - 1/2 de l'eau par jour, rien est encore dit. (et avec cette chaleur qui aide pas...)
Mais bon! Me voici avec un bac qui va être communautaire jusqu'en septembre, et que je destinerai à un spé apisto par la suite.
Et pour cela, j'ai comme pour le bac précédent, besoins de vos lumières.
Donc, premièrement, le bac :
60*31*31 en bon état, presque pas de rayures, à part sur la vitre au sol. Les joints à priori niquel, test d'étanchéité à venir dans la journée.
Filtration :
Je prévois celle-ci :
http://www.entraquariums.com/index.php? ... =&nomfonc=
Eheim classis 2211, bon choix d'après vous ?
Eclairage : l'éclaire étant pourris : un T8 15W où le matos à l'air vieux et de plus la galerie est faite telle que la lumière passe par une plaque en plexi, qui est crade et rayée.
J'aimerai une bonne plantation quand même (cf plus bas), donc je prendrai :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-003
Des retour également sur ces rampes ?
Chauffage:
on m'a donné un Newatt 50W, je le test après mais à priori si il marche ça devrait suffir.
Sol :
Peut être un sol nutritif, peut être 2cm, vue ma plantation, je ne sais pas encore trop. (cf plus bas aussi).
Au dessus : sable de filtration de piscine.
a ce propos, ça existe en sac de moins de 25kg ? Ca s'achète chez lero* and co ?
Décoration :
C'est surtout là, où j'ai besoin de vous.
J'aimerai faire un décor un mortier hydrofuge, que je résinerai, pour faire une sorte de "mur" faisant effet rocheux/terreux, dans lequel y aura des creux pour y loger de l'anubia nana et d'autres mousses et petites plantes qui nécessite très peu ou pas de sol.
J'aimerai également, intégré la canne de rejet de façon ingénieuse dans ce décor et éventuellement le chauffage (même si ça s'avère plus compliqué).
De se décor, partirai pas mal de racines, et de pierres, avec la encore, des mousses et autres plantes gazonnantes comme plantation. (D'où mon interrogation sur le sol nutritif et l'éclairage).
Ma question donc :
Quel matériel utiliser ? (marque de résine, de mortier, de peinture?) Avez vous un article qui montre la fabrication d'un de ces décors à me préposer ? Des retour d'expériences ?
Voilà! C'est tout pour le moment! ça fait déjà pas mal