:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cichlidé du Malawi

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

Bonjour tout le monde,
Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message!
J'ai acheter récemment 2 cichlidé du Malawi, d'après les photos que j'ai pu voir ce sont des Aristochromis christyi.
J'ai quelques plantes bien touffue,ainsi que des rocher,grottes et bois pour leurs servir de cachette.
Je suppose que tout est bon,car depuis 2 ou 3 jours mes 2 poissons n' arête pas de se "frotter" l'un contre l'autre et "nettoie" une des "grotte",mon soucis est que je ne sait pas lequel est le mâle et l'autre la femelle?(le soi-disant vendeur n'a pas su me le dire)
Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne,c'est mon premier aquarium et mes premier cichlidé.
Merci.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: Cichlidé du Malawi

Message par Lune_en_BullE »

rassures moi tu as 800l au moins? parce que 30 cm le poisson...
paraît que la femelle est moins colorée que le mâle à partir d'un certain âge
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 09 févr. 2009, 12:47

Re: Cichlidé du Malawi

Message par armaguedon »

Bonjour sheena et bienvenue
Le mâle aristochromis christyi revêt une livrée nuptiale bleue pendant la période de reproduction.De toute façon,si tu as la chance d'assister à la ponte, tu pourras voir qui est la femelle :D
C'est aussi un prédateur, à taille adulte,un poisson de 10cm ne lui fait pas peur.Comme le dit lune en bulle, il lui faut un gros volume
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant. 
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

heuuu! non mon aquarium fait environs 100l.
suis pas certaine de la "race",ils doivent faire environs 8-10cm,le premier est dans les ton gris blanc avec des rayures noires et le second même couleur mais le ventre un peu plus "jaunâtre".
tout ce que je sait c'est que le vendeur,m'a dit que l'aquarium était suffisamment grand pour 2 poissons.
voici 1 photo,vous pourrez peut-être m'en dire plus,merci:
Image
édit:
j'ai oublié de dire que j'avais aussi un ancistrus,plus communément appeler nettoyeur de vitre.
Modifié en dernier par sheena le 14 juil. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

:oops: désolée armaguedon,j'avais zappé ton message.
Merci pour ton accueil.
a vrai dire depuis hier soir,le plus foncé des 2 change de couleur,il est un peu plus pâle et par moment devient gris bleu très très clair!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Cichlidé du Malawi

Message par Advance »

sheena a écrit :heuuu! non mon aquarium fait environs 100l
[...]
tout ce que je sait c'est que le vendeur,m'a dit que l'aquarium était suffisamment grand pour 2 poissons.
j'ai débuté avec une erreur similaire: les vendeurs disent souvent ce qui nous plait à entendre
pour du Malawi, c'est 240L minimum avec une population très bien choisie
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

ben vi!le seul problème c'est que près de chez moi,le seul endroit ou l'on vend des poissons c'est...Tom & Co,pas spécialisé du tout et pas foutu de répondre aux questions des acheteurs!
J'en ai parler avec mon compagnon et je vais attendre un peu,des que mes 2 ti poisson grandirons trop,on changera l'aquarium pour un plus grand, j'espère seulement que leurs croissance n'est pas trop rapide.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Cichlidé du Malawi

Message par Advance »

vu le caractère des poissons et la concurrence qu'il y a dans le lac, leur croissance est plutôt rapide si ils veulent survivre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

bah chez moi pas de concurrence ils ne sont qu'eux 2 dans l'aquarium,a part l'ancistrus,et jusque maintenant ils sont très calme.on verra plus tard!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: Cichlidé du Malawi

Message par Lune_en_BullE »

chez toi ou pas ça change rien, l'espèce évolue comme ça dans la nature depuis des années, en bac c'est le même principe :wink:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Cichlidé du Malawi

Message par L46 »

Bonjour,

Je trouve qu'ils ressemblent bcp à des Melanochromis cyaneorhabdos tes Cichlidés, poissons nettement plus petits que Aristochromis christyi mais qui malgré tout ne peuvent pas vivre dans un 100 l :(

Roland
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

je suis retournée au magasin pour avoir le nom et en effet L46 ce sont bien des Melanochromis cyaneorhabdos.
Bon ben pour le bac plus grand ils attendrons encore un peu,pour le moment je n'ai pas les moyens! :(
Satané vendeur de "Tom&Co" on devrait les pendre ou les noyer pour mal renseigner les clients!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: Cichlidé du Malawi

Message par Lune_en_BullE »

si tu nous fais ça qui va nous servir après :mrgreen: les vendeurs se feront rares :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

:D on feras un tri avant,les bon vendeurs sérieux d'un coté et les mauvais de l'autre,mais dans ce fichu magasin y'en a pas beaucoup de bon,surtout a Ciney!
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53

Re: Cichlidé du Malawi

Message par XAVIER10 »

A retenir à propos des vendeurs : le jour ou on enfermera les c**s dans un placard , il restera peu de monde pour en fermer les portes... :roll:
mon bac :
Image
Avatar du membre
sheena
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57

Re: Cichlidé du Malawi

Message par sheena »

aaaah ça c'est bien vrai!!!
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16

Re: Cichlidé du Malawi

Message par gabyy69 »

Mélanochromis johanni en effet, cette espèce fait environ... une 15ène de cm âge adulte il me semble... Même 240L est un peu petit pour cette espèce... Mais bon, et pour les cichlidés du malawi, le mieux est de trouver chez des particuliers, on pourra avoir des poissons sexés, et se procurer du F1, F2 moins cher que des poissons qui risquent d'être dégenerés en magasin...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité