Cichlidé du Malawi
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Cichlidé du Malawi
Bonjour tout le monde,
Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message!
J'ai acheter récemment 2 cichlidé du Malawi, d'après les photos que j'ai pu voir ce sont des Aristochromis christyi.
J'ai quelques plantes bien touffue,ainsi que des rocher,grottes et bois pour leurs servir de cachette.
Je suppose que tout est bon,car depuis 2 ou 3 jours mes 2 poissons n' arête pas de se "frotter" l'un contre l'autre et "nettoie" une des "grotte",mon soucis est que je ne sait pas lequel est le mâle et l'autre la femelle?(le soi-disant vendeur n'a pas su me le dire)
Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne,c'est mon premier aquarium et mes premier cichlidé.
Merci.
Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon message!
J'ai acheter récemment 2 cichlidé du Malawi, d'après les photos que j'ai pu voir ce sont des Aristochromis christyi.
J'ai quelques plantes bien touffue,ainsi que des rocher,grottes et bois pour leurs servir de cachette.
Je suppose que tout est bon,car depuis 2 ou 3 jours mes 2 poissons n' arête pas de se "frotter" l'un contre l'autre et "nettoie" une des "grotte",mon soucis est que je ne sait pas lequel est le mâle et l'autre la femelle?(le soi-disant vendeur n'a pas su me le dire)
Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne,c'est mon premier aquarium et mes premier cichlidé.
Merci.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

- Messages : 2781
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Re: Cichlidé du Malawi
rassures moi tu as 800l au moins? parce que 30 cm le poisson...
paraît que la femelle est moins colorée que le mâle à partir d'un certain âge
paraît que la femelle est moins colorée que le mâle à partir d'un certain âge
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- armaguedon
- Nageur libre

- Messages : 147
- Enregistré le : 09 févr. 2009, 12:47
Re: Cichlidé du Malawi
Bonjour sheena et bienvenue
Le mâle aristochromis christyi revêt une livrée nuptiale bleue pendant la période de reproduction.De toute façon,si tu as la chance d'assister à la ponte, tu pourras voir qui est la femelle
C'est aussi un prédateur, à taille adulte,un poisson de 10cm ne lui fait pas peur.Comme le dit lune en bulle, il lui faut un gros volume
Le mâle aristochromis christyi revêt une livrée nuptiale bleue pendant la période de reproduction.De toute façon,si tu as la chance d'assister à la ponte, tu pourras voir qui est la femelle
C'est aussi un prédateur, à taille adulte,un poisson de 10cm ne lui fait pas peur.Comme le dit lune en bulle, il lui faut un gros volume
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant.
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
heuuu! non mon aquarium fait environs 100l.
suis pas certaine de la "race",ils doivent faire environs 8-10cm,le premier est dans les ton gris blanc avec des rayures noires et le second même couleur mais le ventre un peu plus "jaunâtre".
tout ce que je sait c'est que le vendeur,m'a dit que l'aquarium était suffisamment grand pour 2 poissons.
voici 1 photo,vous pourrez peut-être m'en dire plus,merci:

édit:
j'ai oublié de dire que j'avais aussi un ancistrus,plus communément appeler nettoyeur de vitre.
suis pas certaine de la "race",ils doivent faire environs 8-10cm,le premier est dans les ton gris blanc avec des rayures noires et le second même couleur mais le ventre un peu plus "jaunâtre".
tout ce que je sait c'est que le vendeur,m'a dit que l'aquarium était suffisamment grand pour 2 poissons.
voici 1 photo,vous pourrez peut-être m'en dire plus,merci:

édit:
j'ai oublié de dire que j'avais aussi un ancistrus,plus communément appeler nettoyeur de vitre.
Modifié en dernier par sheena le 14 juil. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
Merci pour ton accueil.
a vrai dire depuis hier soir,le plus foncé des 2 change de couleur,il est un peu plus pâle et par moment devient gris bleu très très clair!
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Cichlidé du Malawi
j'ai débuté avec une erreur similaire: les vendeurs disent souvent ce qui nous plait à entendresheena a écrit :heuuu! non mon aquarium fait environs 100l
[...]
tout ce que je sait c'est que le vendeur,m'a dit que l'aquarium était suffisamment grand pour 2 poissons.
pour du Malawi, c'est 240L minimum avec une population très bien choisie
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
ben vi!le seul problème c'est que près de chez moi,le seul endroit ou l'on vend des poissons c'est...Tom & Co,pas spécialisé du tout et pas foutu de répondre aux questions des acheteurs!
J'en ai parler avec mon compagnon et je vais attendre un peu,des que mes 2 ti poisson grandirons trop,on changera l'aquarium pour un plus grand, j'espère seulement que leurs croissance n'est pas trop rapide.
J'en ai parler avec mon compagnon et je vais attendre un peu,des que mes 2 ti poisson grandirons trop,on changera l'aquarium pour un plus grand, j'espère seulement que leurs croissance n'est pas trop rapide.
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Cichlidé du Malawi
vu le caractère des poissons et la concurrence qu'il y a dans le lac, leur croissance est plutôt rapide si ils veulent survivre
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
bah chez moi pas de concurrence ils ne sont qu'eux 2 dans l'aquarium,a part l'ancistrus,et jusque maintenant ils sont très calme.on verra plus tard!
- Lune_en_BullE
- Modératrice

- Messages : 2781
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Re: Cichlidé du Malawi
chez toi ou pas ça change rien, l'espèce évolue comme ça dans la nature depuis des années, en bac c'est le même principe 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: Cichlidé du Malawi
Bonjour,
Je trouve qu'ils ressemblent bcp à des Melanochromis cyaneorhabdos tes Cichlidés, poissons nettement plus petits que Aristochromis christyi mais qui malgré tout ne peuvent pas vivre dans un 100 l
Roland
Je trouve qu'ils ressemblent bcp à des Melanochromis cyaneorhabdos tes Cichlidés, poissons nettement plus petits que Aristochromis christyi mais qui malgré tout ne peuvent pas vivre dans un 100 l
Roland
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
je suis retournée au magasin pour avoir le nom et en effet L46 ce sont bien des Melanochromis cyaneorhabdos.
Bon ben pour le bac plus grand ils attendrons encore un peu,pour le moment je n'ai pas les moyens!
Satané vendeur de "Tom&Co" on devrait les pendre ou les noyer pour mal renseigner les clients!
Bon ben pour le bac plus grand ils attendrons encore un peu,pour le moment je n'ai pas les moyens!
Satané vendeur de "Tom&Co" on devrait les pendre ou les noyer pour mal renseigner les clients!
- Lune_en_BullE
- Modératrice

- Messages : 2781
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Re: Cichlidé du Malawi
si tu nous fais ça qui va nous servir après
les vendeurs se feront rares 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
- XAVIER10
- Prédateur

- Messages : 3722
- Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Re: Cichlidé du Malawi
A retenir à propos des vendeurs : le jour ou on enfermera les c**s dans un placard , il restera peu de monde pour en fermer les portes... 
- sheena
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:57
Re: Cichlidé du Malawi
aaaah ça c'est bien vrai!!!
- gabyy69
- Adulte

- Messages : 1403
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Re: Cichlidé du Malawi
Mélanochromis johanni en effet, cette espèce fait environ... une 15ène de cm âge adulte il me semble... Même 240L est un peu petit pour cette espèce... Mais bon, et pour les cichlidés du malawi, le mieux est de trouver chez des particuliers, on pourra avoir des poissons sexés, et se procurer du F1, F2 moins cher que des poissons qui risquent d'être dégenerés en magasin...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 2487 Vues
-
Dernier message par Jooo
-
- 1 Réponses
- 352 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 1 Réponses
- 1628 Vues
-
Dernier message par Damien
-
- 0 Réponses
- 1065 Vues
-
Dernier message par Mickael
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

