:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news PG 3&4]

Message par Mahé »

Mdr OK, je commence dès ce soir à l'interpeller en l'appelant Roland :mrgreen:
Ils ont tout le temps :)
Ca n'a jamais été une envie fondamentale chez moi, au point que je passe à côté du moment où ils se reproduisent! :shock:
Mais puisque c'est visiblement possible, en effet ca réchauffe le moral :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Un bac pour des L46 hypancistrus zébra[photos news pg8]]

Message par seb_aure »

Mahé a écrit : Ca n'a jamais été une envie fondamentale chez moi, au point que je passe à côté du moment où ils se reproduisent!
Nous non plus, mais si on peu joindre l'agréable à l'agréablement sympathique. Nous verrons bien si ca se produits...

Et puis si on a une repro, on pourras toujours arranger que l'un ou l'autre n'arrive chez toi si l'aventure te retente.... :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: [seb_Aure] Un bac pour hypancistrus zébra[photos news pg8-9]

Message par Mahé »

Elle me retentera un jour ou l'autre, ça j'en suis sûre ;)
De tous les poissons que j'ai pu maintenir et indépendamment de leur "rareté", ils me fascinent par leur comportement, leur beauté et (paradoxalement) leur relative facilité de maintenance :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Content je suis de savoir qu'un L46 porte mon prénom, je porte bien leur nom sur ce Forum :wink:

Merci Aurélie :D

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Mais de rien Roland. Continuité de la petite histoire de cette belle aventure malgré tout. Faut que j'oublie ces morts il m'arrive encore d'y penser... Et avoir un mâle ça va faire du bien car le premier que j'ai découvert mort c'était le mâle dominant donc toujours l'image qui me revient.

Le petit ça sera gab pour commencer si une femelle gaby pour remercier gabriel qui nous aide pour le transport de ces petites merveilles.

La femelle 260 je sais pas je ne donne pas de nom à tout mes poipoi non plus sinon plus possible mdr

Mais les zébra c'est quelque chose de spécial donc voilà. Puis ça permet de les différencier pour les mesures, le petit bedon, l'évolution,....

Comme les scalaires avec le grand patron, les deux acolytes et l'homme de main mdr....

Et n'oublions pas le chat grand prédateur (à voir sur le sujet 375l). Enfin lila elle préfère l'eau, elle s'en fou des poipoi tant qu'on s'occupe d'elle avant les poipoi donc elle râle au retour du magasin aquario lol

Bone ne pas rire mais je me rappelle qu'à un moment il y avait un très gros escargot dans notre aqua et j'avais pas le coeur à le tuer. Alors je l'ai pris et mis dans un tuperware au dessus de l'aqua au bout de 3 semaines je l'ai appelé Gary, je le nourissai et je l'ai gardé un bon moment. Mdr, je sais c'est n'importe quoi vous allez dire que je suis complètement dingue. Mais je ne pense pas que Roland ai été traumatisé de notre rencontre lol donc ça devrait aller.... Moi et mes idées
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
seb_aure a écrit :Mais je ne pense pas que Roland ai été traumatisé de notre rencontre lol donc ça devrait aller.... Moi et mes idées
Au contraire :wink: et puis tu sais moi aussi ça fait longtemps que j'ai un neurone dans le plâtre :mrgreen:

Pour compléter les aventures de Roland le Hz voici sont CV :arrow:

- Né en février 2005 de parents sauvages à Maillane (13) chez un collègue
- Échangé en avril 2006 contre un F1 de chez moi et installé dans un bac de grossissement
- Devenu un joli petit mâle je suis à nouveau échangé (quelle galère la vie de Hz) contre une femelle F1 de Mahé (provenance: Chambery chez Titien) en mars 2008.

Le reste du CV appartient Mahé :wink:

En espèrant que Zébrette, Gab (ou Gaby) et Roland forment le début d'une belle aventure :wink:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut Roland,

Nous aussi, on espère une nouvelle ère zébra par chez nous... on est vraiement impatient d'être vendredi.. IL en aura déjà fait des voyage ce mâle là... mais cette fois, c'est le terminus pour lui, il ne repartira pas d'ici... :wink: ON LE GARDE...
L46 a écrit :Au contraire et puis tu sais moi aussi ça fait longtemps que j'ai un neurone dans le plâtre
Entre Auré qui se barre en déconnade et moi qui ai été livré en vrac pour la journée.... ca va bien déconner... :wink: Et ton neurone dans le plâtre ne s'est que à peine remarqué quand on 'est vu... :wink:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oh moi aussi je donne des noms à mes poissons, ceux qu'on reconnaît tout du moins...
j'ai un betta sp mahachai vert de chez anthony blanc, manque de bol il barbotte, alors je l'ai appelé shizumu (ce qui veut dire couler en japonais)... ^^
ça me permet de garder un meilleur suivi lorsqu'ils se montrent dignes de recevoir un nom :)

En ce moment, ils ont tous des noms japonais, avant c'était des noms tirés de la grèce antique... va savoir pourquoi...
Pecky
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Nous aussi, on espère une nouvelle ère zébra par chez nous... on est vraiement impatient d'être vendredi
Là je VEUX des photos :wink:
seb_aure a écrit :Entre Auré qui se barre en déconnade et moi qui ai été livré en vrac pour la journée.... ca va bien déconner... :wink: Et ton neurone dans le plâtre ne s'est que à peine remarqué quand on 'est vu... :wink:
Une consultation chez l'ophtalmo s'impose Seb :mrgreen:
Robin te le confirmera dès son retour :lol:

Roland
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Pecky a écrit :oh moi aussi je donne des noms à mes poissons, ceux qu'on reconnaît tout du moins...
J'ai fais la même chose pendant des années et puis ça m'a passé bien qu'il m'arrive d'encourager une femelle gardant ses petits en l'interpellant "ma ch'tite mère, tu t'occupes bien de tes bb, continue" :oops:
On est cons dès fois :?

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

L46 a écrit :Là je VEUX des photos
t'inquiète Roland, c'est prévu... d'ailleurs pour les Baenschi, elles sont sur notre sujet sur le 60L. On les avait promis pour ce week-end, c'est chose faites.
L46 a écrit : seb_aure a écrit:
Entre Auré qui se barre en déconnade et moi qui ai été livré en vrac pour la journée.... ca va bien déconner... Et ton neurone dans le plâtre ne s'est que à peine remarqué quand on 'est vu...

Une consultation chez l'ophtalmo s'impose Seb
Robin te le confirmera dès son retour
Bon d'accord, mais j'y vais pas seul... tu veins avec...vu que t'avais pas vu que j'étais un peu en vrac... :tofunny:
Pecky a écrit :oh moi aussi je donne des noms à mes poissons, ceux qu'on reconnaît tout du moins...
j'ai un betta sp mahachai vert de chez anthony blanc, manque de bol il barbotte, alors je l'ai appelé shizumu (ce qui veut dire couler en japonais)... ^^
ça me permet de garder un meilleur suivi lorsqu'ils se montrent dignes de recevoir un nom

En ce moment, ils ont tous des noms japonais, avant c'était des noms tirés de la grèce antique... va savoir pourquoi...
Je suppose que c'est notre manière de montrer qu'on y est un peu attacher à non bestiaux...
:mrgreen: Je me demande si pecky devrait pas consulter également... :mrgreen: :mrgreen:

je pense que si on va en groupe, ils nous ferons peut-être un prix de gros... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :d'ailleurs pour les Baenschi, elles sont sur notre sujet sur le 60L. On les avait promis pour ce week-end, c'est chose faites.
Pas fais gaffe j'y vais de ce pas :wink:

Je pense que vous partez avec un maximum d'atouts concernant les Hz, surtout avec ceux qui viendront de chez Michel compléter la colonie, dès les premières photos je te souhaiterai un bon anniversaire Aurélie (en avance ou en retard).
En revenant au L46 vous n'aurez aucune consanguinité si repro il y a :D

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oui on aura 7 Hz de trois souches différentes et normalement vu qu'il n'y en aura que deux sexables zébrette et Roland. Roland devrait être le dominant donc il fera ça bien avec d'autres souches :D On espère qu'il s'adaptera bien à sa nouvelle demeure même si vu son historique ça ne devrait pas poser de souci.

Petite question sérieuse. Enfin si c'est possible aujourd'hui :D
Hier j'ai fait la pâtée pour les poipoi (même si zébrette n'en mange pas trop) ça m'inquiete un peu car mettre du vers de vase avec le petit ça va pas le faire. Donc pastilles de font plus vers de vase frais. Mais comme d'hab j'ai vu trop grand donc y en a pour des jours et des jours. Comme ce sont des vers de vases frais est-ce que je peux les congeler sinon demain ça va aller au bac :?

Maintenant on prend plus de vers de vase frais qu'on congel pour être sur que la chaine du froid n'est pas brisée...

Donc voilà
Il faut qu'on se fixe une date pour la consultation de groupe :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Comme ce sont des vers de vases frais est-ce que je peux les congeler sinon demain ça va aller au bac :?
Ce sont des vers de vase vivants :?:
Si oui vous pouvez les congeler sans problème vous saurez au moins qu'ils n'ont été congelé qu'une seule fois.
N'oubliez pas le Prima Discus ils s'en régalent :wink:
seb_aure a écrit :Il faut qu'on se fixe une date pour la consultation de groupe :lol:
Quand vous voulez, avec ce qu'on se trimballe on devrait avoir une bonne réduc :mrgreen:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oui ce sont des vers de vase vivant certains encore vivant d'autres morts pour la mixture et ils sont mélangés et au final on dirait des crottes de lapin. Les gara, siamensis, botia et corydo s'en régalent mais pas zébrette....elle préfère les vers vivants en entier quoi.

Pour la consultation on va arranger ça sur Arles on est sur d'avoir du soleil.... Pour le moment on a de la chance jusqu'à 35° mais bon c'est rare. Bon on arrange un nouveau voyage... Il va avoir du boulot celui qui va nous recevoir... :mrgreen:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

si vous achetez des vers de vase vivants, type fouillis pour la pêche, ils se conservent bien au frigo dans le bac à légumes, dans un tupperware percé contenant du papier journal... on peut les garder vivant un peu plus de deux semaines comme ça...
et pis bien les rincer avant de les donner ;)
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci pour l'info pecky, on testera ca la semaine prochaine avec les nouveau que nous acheterons... car au magasin, il les emballe sous blister et on parvient à les tenir maximum 2-3 jours...
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Touché qu'un poisson porte mon nom!!

Pour les photos, j'emporterai mon appareil... ça sera plus sûr...
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Gabrielgab a écrit :Touché qu'un poisson porte mon nom!!
de rien, comme tu fias partie de l'expedition de rapatriement, c'est normal...
Gabrielgab a écrit :Pour les photos, j'emporterai mon appareil... ça sera plus sûr...
que veux tu dire par là??? on est pas assez bon photographe :hein33: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: bon c'est vrai on traine un peu pour mettre les photos.... :oops: :D mais elles sont là :wink: :wink:

ps n'oublie pas la glacière stp... merci à toi vivement vendredi :P :!: :!: :!:

les photos des baenschi sont dans notre poste du 60L et l'album du 375 à été mis à jour également
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

ouioui, j'ai vu les photos!!!!
Image