:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filaments sur mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
oki

filaments sur mes plantes

Message par oki »

bonjour, :D

j'ai dans mon bac cette plante : micranthemum umbrosum.

j'ai planté cette plante dans mon bac depuis 2 semaines et sur cette plante y pousse même en haut des genres de longs filaments très fins un peu comme des racines.
Pareil pour celle ci : heteranthera zosterifolia

Savez vous ce que c'est ? :aide:

merci :accord8:
athena-47
Oeuf
Oeuf

Re: filaments sur mes plantes

Message par athena-47 »

salut
a priori je dirai que tu as deux possibiliter soit de l'algue filamenteuse qui a tendance a apparaitre dans des aquarium jeune ou alors ce sont effectivement des racine .donc as tu un un substrat pour tes plante ??moi j'ai un bac sans substrat qui est tres planter et mes plante on crer des racine exterieur pour pouvoir reccuperer se quel on besoin pour survivre.voila donc de toute facon c'est ou l'une ou l'autres a toi de voir laquel te parait le plus plausible
oki

Message par oki »

non pour moi ce n'est pas des algues.
j'ai bien une couche de sol nutritif.
peut être une ramification !

personne n'a jamais eu ce cas ?
rob1
Juvénile
Juvénile

Message par rob1 »

salut,
tes filaments, ils sont quelle couleur?
Ils descendent depuis les tiges où ils sont sur les feuilles et dancent au gré du courant?

tu as pas une Photo?
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
forplatina
Alevin
Alevin

Message par forplatina »

J'ai exactement la même chose, avec un sol nutritif et bac mis en eau il y a 10 jours. Je suppose donc que ce sont des racines.

Car ça ne sort pas des feuilles.