Ca fait un petit temps maintenant que j'ai plus complèté la saga des zébras.... (examen oblige)
Mais je les observes tout le temps enfin dès que possible
Pour notre petit Gab qui n'est pas si petit que ça je trouve... Alors il se planque entre les deux tubes de pontes à gauche en se maintenant à l'envers sur le décros 3D. Pour manger il n'y a pas de souci, c'est Roland qui lui envoi plus près de lui la pastille viformo avec sa caudale. Zébrette se met devant lui la journée sur les tubes de pontes et le soir dès que ça bouge. Il est en pleine forme et super vif. C'est trop marrant de les voirs occupés.
Ma petite question en se qui le concerne et équalement la nourriture il faut qu'il atteigne quel taille pour qu'on puisse leurs donnés des vers de vase vivant???? Je pense que ça aiderait aussi pour l'hipothétique repro.... Mais on ne veut prendre aucun risque et je préfère attendre et être certaine.
Alors Roland et Zébrette c'est pire que les feux de l'amour moi je vous le dit. Zébrette passe presque 3-4h chaque soir dans un tube de ponte à attendre Roland. On dirait un chien dont juste la tête dépasse de la niche. Dès qu'elle voit Roland qui arrive enfin qui sort la tête elle se tourne dans le tube de ponte (dans le bon sens quoi

) Puis ben comme il vient pas elle reprend sa place comme un chien triste. Roland lui continu tous les jours à nettoyer son tube de ponte, maintenant il reste sur un bien préci, celui de droite peut-être que comme Gab est à proximité il préfère l'autre.... Il reste toujours près de celui-là et zébrette va souvent lui faire coucou. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Le plus marrant c'est quand ils sont chacun d'un côté du tube de ponte donc à cinq centimètres l'un de l'autres et se regardent. Souvent quand Zébrette est dans le sens du tube de ponte Roland essaye de la faire entrer avec sa caudale mais elle part comme si elle veut décider quand elle y entrera.
Une chose est sûr je suis fan de ces magnifiques spécimens. J'en suis baba... Et ils jouent à 1-2-3 piano avec moi. Je regarde, ils bougent plus, je regarde pas ils doivent bouger car dès que je retourne la tête ils ont changé de place c'est surtout quand je suis proche de l'aqua. Une fois que je suis à plus de 30 cm c'est comme si on est pas là. Mais quand on bouge pouf ils se planquent... Je me rend compte qu'on a de la chance, je vois tout le temps Roland et Zébrette pratiquement en entier. Le seul qui se cache le plus mais qu'on voit quand même c'est Gab.
On ne veut pas presser les choses on se dit qu'un matin on va descendre, plus les trouver et ils seront dans un tube de ponte.
Voilà pour les petites nouvelles de nos protégés.