:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [news photo video pg13]

Message par L46 »

Bonjour,

Qu'est ce qu'ils foutent la Zébrette et le Roland, ils enfilent des perles :?:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Non... il jouent à je suis pas d'accord sur le tube de ponte... Zébrette en choisis un mais roland nettoie tout les autres sauf celui-là... DOnc il passe leur temps à se montrer et parader mais... ne fond rien d 'autre que s'attendre...

Bref... on attend qu'ils trouvent le bon tu be de ponte et donc le mode d'emploi....

sinon pour les news... gab est en super forme et commence à se montrer à l'heure de la boubouffe...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Il doit y avoir une explication à leur attitude mais laquelle :?: :?: :?:
Content pour le petit Gab :D

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

justement, on cherche, mais on comprend pas...là pour le moment zébrette est proche d'une entrée d'un tube de ponte et Roland se pointe pas... :roll:
gab lui par contre il est parti manger...

donc voilà nous ne comprennons pas tout? d'après les paramètres du bac et leurs comportement, ca devrait être fait depuis longtemps non??? :?: :?: :?:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

dommage qu'on puisse pas faire comme avec les bettas, et les séparer pour réencourager leur libido ^^

là, faut croire que les zébra, ça aime les préliminaires LOL
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ca fait un petit temps maintenant que j'ai plus complèté la saga des zébras.... (examen oblige)
Mais je les observes tout le temps enfin dès que possible :mrgreen:

Pour notre petit Gab qui n'est pas si petit que ça je trouve... Alors il se planque entre les deux tubes de pontes à gauche en se maintenant à l'envers sur le décros 3D. Pour manger il n'y a pas de souci, c'est Roland qui lui envoi plus près de lui la pastille viformo avec sa caudale. Zébrette se met devant lui la journée sur les tubes de pontes et le soir dès que ça bouge. Il est en pleine forme et super vif. C'est trop marrant de les voirs occupés.
Ma petite question en se qui le concerne et équalement la nourriture il faut qu'il atteigne quel taille pour qu'on puisse leurs donnés des vers de vase vivant???? Je pense que ça aiderait aussi pour l'hipothétique repro.... Mais on ne veut prendre aucun risque et je préfère attendre et être certaine.

Alors Roland et Zébrette c'est pire que les feux de l'amour moi je vous le dit. Zébrette passe presque 3-4h chaque soir dans un tube de ponte à attendre Roland. On dirait un chien dont juste la tête dépasse de la niche. Dès qu'elle voit Roland qui arrive enfin qui sort la tête elle se tourne dans le tube de ponte (dans le bon sens quoi :lol: ) Puis ben comme il vient pas elle reprend sa place comme un chien triste. Roland lui continu tous les jours à nettoyer son tube de ponte, maintenant il reste sur un bien préci, celui de droite peut-être que comme Gab est à proximité il préfère l'autre.... Il reste toujours près de celui-là et zébrette va souvent lui faire coucou. Je ne sais pas trop quoi en penser... :bof: Le plus marrant c'est quand ils sont chacun d'un côté du tube de ponte donc à cinq centimètres l'un de l'autres et se regardent. Souvent quand Zébrette est dans le sens du tube de ponte Roland essaye de la faire entrer avec sa caudale mais elle part comme si elle veut décider quand elle y entrera.

Une chose est sûr je suis fan de ces magnifiques spécimens. J'en suis baba... Et ils jouent à 1-2-3 piano avec moi. Je regarde, ils bougent plus, je regarde pas ils doivent bouger car dès que je retourne la tête ils ont changé de place c'est surtout quand je suis proche de l'aqua. Une fois que je suis à plus de 30 cm c'est comme si on est pas là. Mais quand on bouge pouf ils se planquent... Je me rend compte qu'on a de la chance, je vois tout le temps Roland et Zébrette pratiquement en entier. Le seul qui se cache le plus mais qu'on voit quand même c'est Gab.

On ne veut pas presser les choses on se dit qu'un matin on va descendre, plus les trouver et ils seront dans un tube de ponte.

Voilà pour les petites nouvelles de nos protégés.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tu sais les poissons aussi ont leur petit caractère...
j'ai une de mes femelles maha, pourtant ils sont pas monogames, elle aguiche les deux mâles, mais en bastonne un quand il essaie de se reproduire avec elle, et au final elle fait toujours des bébés avec le même mâle... l'autre lui sert juste de bouche-trou : le pauvre !
:lol:
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Hello,

et non je ne viens pas encore vous annoncer une suite nuptiale ils se cherchent toujours mais un jours viendra.....

En fait, hier enfin cette nuit Roland m'a fait un truc bizarre. Oui je sais je suis toujours scotchée. Mais en fait il a redressé ses odontodes 5-6 fois de suite du coup on aurait dit des qu'il avait des petites moustaches de chat et qu'il faisait du vent comme avec un éventail.
J'étais d'abord surprise puis j'ai rigolé pendant plus d'une demi heure, j'en pleurai. Puis je me suis dit que mon cerveau ne devait pas être normal mais il l'a refait.

Vous avez déjà observé ça chez un de vos mâle zébra? Bon c'est vrai que je le vois pratiquement tout le temps aussi. Mais bon après je m'inquiète du coup.... Comme d'hab quoi. Ou alors c'est comme un baillement.

Enfin j'ai bien ri et seb quand j'ai fait l'imitation j'avais l'air fine. :lol:

Et pour le moment Roland nettoi encore et toujours son tube à droite et zébrette elle mange... :bof:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Ma petite question en se qui le concerne et équalement la nourriture il faut qu'il atteigne quel taille pour qu'on puisse leurs donnés des vers de vase vivant???? Je pense que ça aiderait aussi pour l'hipothétique repro.... Mais on ne veut prendre aucun risque et je préfère attendre et être certaine
Oups pas fais gaffe à ta question: je pense que Gab peut avaler des vers de vase, enfin vu les photos de lui que tu présentes et si il mesure au moins 3 cm :?
Par contre je ne me souviens pas avoir vu un L46 jouer avec ses" moustaches" mais ça doit être comique :wink:
Ils en sont où maintenant :?:

Bises

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Hello,

ben pour Gab on pense bien qu'il fasse 3 cm mais lors du transport tellement heureux qu'ils soient vivants ben on a pas pensé à le mesurer. Mais il fait la moitié de zébrette et comme elle faisait 6 cm il y a un petit temps ben on pense que oui.
Pour les vers de vase qui sont disponibles ils font 1cm de long et 2MM de diamètre.
Mais on hésite on a peur de prendre des risques......

Pour Roland et Zébrette ben toujours le même cinéma. Sauf qu'a chaque changement d'eau c'est de plus en plus proche. Avant hier zébrette était à moitié dans le tube de ponte que Roland nettoi (enfin d'accord c'est déjà ça). Et elle sortait légèrement rerentrait et Roland était perpendiculaire à elle et à moins de 0,5cm....
Donc je pense qu'ils se cherchent mais que ça va venir. Il faut être patient et ne pas avoir peur de devenir gris avant l'a^ge :mrgreen:

Donc voilà pour les nouvelles mais dès que c'est bon on fait direct un message :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Gab faisait déjà 2,5cm quand il est parti chez vous, donc je pense que vous pouvez commencer artémias, daphnies et tubifex coupé en petits morceaux (prélude aux vers de vase).

Petit conseil en passant: laissez-les tranquilles au maximum, laissez passer 15 jours sans toucher au bac, nourrissez simplement au vivant.
Au 13ème jour, fin du nourrissage (oui oui! :wink: )
Au bout du 15ème jour, gros changement d'eau avec baisse de température et nourrissage intensif au vivant.

Ca fait pas mal de "contraintes" pour VOUS (impression de négliger le bac, peur de les malmener etc) mais mon petit doigt (et mes longs échanges avec des reproducteurs de loris) me disent que, PEUT-ETRE, ca pourrait marcher? :wink:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Hello,

ben je pense qu'il va falloir ravaler ses peurs craintes, ne plus les regarder. Je pense que le mieux pour ça car on passe souvent devant c'est de mettre un drap devant et regarder quand même au nourriage par un trou que tout le monde va bien sinon je vais trop stresser.

Je pense qu'on va essayer cette méthode souvent préconnisée car j'avoue avoir un peu peur pour zébrette qui est énorme :? , même si la ponte n'abouti pas ils recommenceront mais pour qu'elle diiminue un peu son bidou là.
Puis la j'ai repris seb c'est lundi donc beaucoup moins à la maison donc ça va aider pour leur foutre la paix.

Biensur on vous tiens au courant dès que ça bouge :wink:
Bisous à tous j'espère que vous passez un bon week-end.

Edit arthémias en route (maison) demain on les récup pour les poipoi :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ca va venir avec le temps :wink:
Au début je les surprotégeais à mort, avec le temps ils ont doucement été libérés de mes "interventions" :lol:

Pas de restes de nourriture, et Roland et Gab mangent bien aussi?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut

gab mange super bien et à bien grandit ( à mon avis, il est proche des 3,5-4 cm)... Roland est un vrai goinfre... mais on a l'impression qu'il envoi une partie de la nourriture vers la planque de gab avec sa nageoire caudale. Tout le monde se porte bien...

au niveau de paramètres,

PH 6,8-7
GH4
KH 4
NO3 0
NO2 O

tout ceci me semble correcte par rapport à leur besoin... donc on va essayer de leur foutre la paix un max... juste changer de l'eau dans 15 jours et max de bouffe vivante pour eux... ici, on a des naupiles d'artémia qu'on vient de faire maison. il y a un peu de vers de vase vivant ( mais là on hésite encore à les mettre pour pas prendre de risque avec gab). et sinon un peu de viformo (même zébrette s'y met avec celui-là).

voilà... bOn dimanche à tous et bonne fin de grace mat' pour les non insomniaque qui ont la chance de pourvoir encore dormir à cette heure ci :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

vous allez devenir plus zen avec le temps... laissez faire vos zébras ;)
vous vous débrouillez très bien...
Pecky
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Continuez à les oublier un peu, voire bcp, ou observez les de loin, je me répète mais à moins on touche à un bac à Lori à mieux c'est :wink:
Ils ont vraiment tous les symptômes d'une repro imminente.
Zébrette est elle encore "grosse" :?:

L46
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut Roland,
zébrette, n'est plus une poisson zébra, mais bien un poisson éléphant... Roland a refait le nettoyage du tube de ponte où zébrette va souvent.
Et on leur fout la paix depuis le dernier changement d'eau, hormis l'apport journalier de nourriture, on ne touche plus à rien. Donc on attends (avec une certaine impatience :roll: :wink: ) qu'il "trouve le mode d'emploi"...

Gab qui fait entre 3,5 et 4 cm de long se ballade de plus en plus même quand la lumière est allumée dans le bac...

voilà pour les dernières news du bac :wink:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut à tous,

Roland nous inquiète un peu, il a la ligne ventrale qui pâlit très fort et devient presque blanche.

les paramètre d'eau sont ok comme dit plus haut...

il mange normalement en tout cas de ce qu'on peu en voir... y-a--il liue de s'inquiété et si oui, quoi faire. merci pour les réponses... :!: :?: :aide:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut,
seb_aure a écrit :Roland nous inquiète un peu, il a la ligne ventrale qui pâlit très fort et devient presque blanche
Qu'appelez vous la ligne ventrale; la dernière ligne horizontale avant le ventre :?:
Si il mange et qu'il continue à nettoyer les tubes c'est bon signe :wink:
Une photo pourrait être utile!

Bises

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [INQUIETUDE]

Message par seb_aure »

Salut Roland,

oui, il continue de manger, et oui la dernière ligne noire avant le ventre. elle pâlit assez fort, mais ce matin et encore plus ce soir, ça a l'air d'être revenu à la normal ses couleurs sont revenues bien tranchantes... peut-être un petit coup de stress hier soir mais à priori, je ne vois pas à cause de quoi... on le tiens à l'oeil les prochains jours histoires d'être certain.

merci à toi.

bonne soirée