:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FLINTSTONES : mes aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Ce sont des ramis qui viennent du brésil, patron naturel quoi :wink:

Les tiens Xavier sont de souches allemandes sans aucun doute, la forme est conservée et le patron mélanique un peu plus prononcé car issus de sélections :wink:
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pied tendre »

Pour la nourriture vois pour mettre en place un distributeur automatique.
Ne tarde pas trop à rajouter des discus car ça va très vite dans un groupe de 3 quand il y en a de dominé,encore plus à cette taille.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Pied tendre,
hier soir, triple dose de bouffe et changement d'eau.
Ils ont bien mangés, chacun a eu une bonne dose d'artemia décongelé,
bizarrement ils ont tous recrachés les vers rouges alors que l'autre fois ils les avaient bien mangés.

Mon soucis pour mettre un distributeur, c'est qu'ils ne mangent pas le tetra discus...
Je vais essayé de voir ce soir s'il accepte les flocons de spilurine, apres j'ai pas grand-chose d'autre.
Tu me conseilles comme bouffe à mettre dans le distributeur?

J'espère semaines prochaine pouvoir acheter 2 ou 3 autres galettes.
Tu connais : http://www.asiadiscus.com/index.php
C'est tout prés de chez moi.

Md,
Merci pour cette description.
Mes rami se portent bien et je commence a voir leur petit caractères bien prononcer.
Mais vu leurs tailles, ils rebroussement chemin rapidement pour ce planquer dans les plantes.
Pour le moment, ils ne mangent que du congelé. Et les tiens, ca va ?
Image <-- Mes bacs
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Les miens aussi sont super peureux malgré qu'ils soient en spécifique dans un 60L, et chez moi les cichlidés nains c'est exclusivement congelé et vivant afin qu'ils aient de belles couleurs :wink:
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Vivant, faudrait que j'essaye j'ai jamais fait cela.
Image <-- Mes bacs
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Les 3 plus simples à élever :
- Larves de moustiques (une cuve dehors et c'est bon)
- Daphnies
- Nauplies d'artémias
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

- Daphnies
- Nauplies d'artémias

Je vais voir pour en faire, par contre les larves de moustiques... pas bon pour mon CAF.
Image <-- Mes bacs
MD

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par MD »

Tu installes une cuve de récupération d'eau pour soit disant arroser le jardin et elle sera vite colonisée et tu pourras aussi y mettre les daphnies :wink:
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

j'ai deja, 1000L pour les daphnies ça doit pouvoir le faire :-)
faut je trouve une souche de ces bestioles.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

pour les souches c facile, ils vendent des doses grebil dans pas mal d'animaleries et tu peux t'en servir pour constituer une souche...
pour donner de la nourriture vivante au cours de la journée, pourquoi n'essaies tu pas un nauplistar ?
sinon, dans les élevages qui ne puent pas, ce que j'essaie en ce moment (c dans ma chambre et aucun souci d'odeur) : grindal, enchytrées, drosophiles, anguilules.
et sinon, les vers de vase vendus sous forme de fouillis se conservent très bien au réfrigérateur au niveau du bac à légumes, dans du papier journal ou du sopalin pendant un mois...
;)
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Salut Pecky,
Grebil, je connais pas :oops: . Je vois que je suis encore jeune en aquario...
Nauplistar, j'y ai pensé mais je n'en possède pas un. C'est bientot noël je vais me faire une liste ;-)

J'avais pensé aux vers que l'on trouve pour les pecheurs , c'est de ça dont tu me parles ?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

grebil est une marque de bouffe vivante, ils en vendent à l'animalis d'herblay si tu veux me rendre une petite visite...
actuellement aussi je n'ai pas d'alevins, donc si tu veux me rendre une petite visite, je peux envisager de te prêter mon nauplistar aussi, le temps que tu en achètes un...
et pour les vers de vase : oui, c ça le fouillis, ce sont ceux de qualité supérieure qu'on utilise pour les amorces...
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Grebil et vers vivants , je regarde demain au truftruf quand j'irais prendre de l'eau osmosée.

Pour le nauplistar merci pour ta proposition mais madame m'a demandé ce que je voulais pour noël, c'est tout trouvé.
Par contre on peut en trouvé ou ?
J'espère avoir eu un couple de Rami sinon j'irais chez Md, il en a pris 6 devant moi... et m'a laissé prendre les 2 derniers. Je voudrais arrivé à les reproduire, donc le nauplistar va s'imposer.

2 petites photos des rami :
Dorsale jaune :
Image

Dorsale orange : ceci est plus coloré et il m'arrête pas de taper dans les flanc de l'autre.
Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Advance »

Flintstones a écrit :Grebil, je connais pas :oops: . Je vois que je suis encore jeune en aquario...
si tu n'en trouves pas en magasin, il reste la solution de la VPC (mais il faut rajouter les fdp)
http://www.grebil.fr/index.html
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci Advance,

j'ai trouvé le site suite au post de Pecky, j'ai déjà envoyé un mail pour avoir les prix.
C'est bête qu'il ne l'indique pas sur le site.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

pour le nauplistar, tu les trouves facile sur internet en le cherchant sous le nom "hatch n' feed". ;)
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci Pecky,
"hatch n' feed", ca je l'aurais pas trouvé tout seul ;-)
Il y en a sur eBay.com , je vais demander s'ils peuvent l'envoyer en France.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

J'ai une cuve de 60L vide, est ce que je peux mettre les galettes pour le moment ?
disons 1 à 2 mois le temps que je récupère une cuve de 240L.
L'entretien me sera simplifier et ils seront seuls dans une cuve nue.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pied tendre »

Je pense que ce sera pas plus mal surtout qu'ils sont encore petit.
Par contre changement d'eau tous les jours.
Pour les paramètres,comme je te l'avais déjà dit plus haut,mets de l'eau mi-dure(GH 8-9).
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

ok, je le met en route ce soir. Je fais mes tests d'eau avant pour obtenir les bon paramètres.
Avec un changement d'eau journalier il faut comme même attendre le pics de nitrite?
Je peux toujours mettre le filtre sur un autre bac pour le coloniser plus rapidement.

Pour info, il commence a s'habituer à ma présence devant le bac.
Ils viennent rapidement des qu'ils voit la bouffe.

Par contre au truftruf, rien de bien beau comme discus. Ils sont tout petit 5cm et environ 30€/pièce .
Image <-- Mes bacs
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité