Voila j'ouvre un sujet sur la fertilisation , en fait je viens d'acheter un systeme co2 jbl u 402 dans lequel est compris deux flacon de ferropol de 100ml chacun. Par consequent je voulais savoir si quelqu'un utilisait cet engrais ou bien l'aurais utilisé voila je voulais connaitre les dosages exacts ( parfois les indications de dosage entraine un surdosage) savoir la frequence de ceux ci eventuellement des avis sur d'autre solution pour la fertilisation .Voila tout est bon a prendre , pour info j'ai un bac de 350 litres bien planté avec environ 1 a 2 watt par litre et un sol nutritif .
merci de vos reponses et contribution a venir je l'espere!
ferropol bon ou pas ?
-
juikio
- Adulte

Re: ferropol bon ou pas ?
J'utilise du ferropol dans 150 litres d'eau, je met 1 ml/jour et rien d'autre.
-
yannis
- Nageur libre

ok et tu n'a jamais eu de probleme d'algues ?
-
juikio
- Adulte

Quand c'est dosé correctement (ne pas suivre les indications du fabricant!), non, n'importe quel "engrais" s'il est sur-dosé provoquera une poussée d'algues.
-
yannis
- Nageur libre

ok merci pour les conseils je testerai cet engrais
-
yannis
- Nageur libre

au fait j'avais oublier tu parle bien de l'engrais ferropol et non pas ferropol 24 ?
-
juikio
- Adulte

oui, tout à fait.yannis a écrit :au fait j'avais oublier tu parle bien de l'engrais ferropol et non pas ferropol 24 ?
- Genzo
- Juvénile

Pour utiliser ferropol, je te conseille vivement d'acheter les test Fe pour connaitre ton dosage. Comme dit, une surdose pourrait provoquer une pousser d'algue.
Amicalement
Amicalement