On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonjour à tous!
Effectivement j'ai oublié de vous faire part du dernier mail de JBl datant du 06/11/2009 :
Bonjour Josselin,
les paquets partiront aujourd'hui ou lundi. Livraison normalement au courant de la semaine prochaine.
J'espère avoir choisi des articles convenables.
Cordialement
Bon weekend
Mit freundlichen Grüßen aus Neuhofen
Dirk Thomsen
Leiter Export ID
Joli geste commercial n'est ce pas?!!!!! Il faut vraiement tirer le chapeau au service commercial de JBL et notamment à Dirk.
Je comprend à present pourquoi un chronopost m'attend!!!!
J'ai aussi reçu un Chronopost de JBL. ce fût au début une surprise, mais a l'ouverture du colis j'ai compris que l'action de Josse avaiat été suivi d'acte chez JBL.
Merci Josse pour ton action et nous pouvons aussi remercier le service client de JBL d'avoir pris an compte le probblème.
j'ai discuté avec un ami vendeur, (un comme on en fait plus) et il m'a dit que le commercial de chez jbl france etait venu en animalerie il y a quelques temps, il a bien verifie que les lots incrimines etaient detruits, et a remplacé quelques temps apres par de nouveaux lots.
apparament ils ont modifié le volume pour la boite de tourbe (maintenant elle est donne pour 800l) et apparament ils ont aussi modifies certains controles.
je lui ai dis de lui confirmer ma satisfaction quand a leur action suite a ce soucis
J'ai aussi reçu le colis JBL. Cela m'a fait très plaisir.
Merci beaucoup Josselin pour ton action et merci au commercial JBL d'être allé au bout de son suivi. Je trouve que cela donne une bonne image de l'entreprise en terme de satisfaction clients.
J'ai également reçu un colis chronopost de la part de JBL alors que je n'ai subit aucune perte
Bravo pour ce geste commercial et merci à josse34
Par contre j'hésite à utiliser le paquet de tourbe envoyé
j'ai hesité un peu et manu m'a rassuree effectivement ils ont bien fait de revoir les doses car meme a moitié du paquet (un paquet etant pour 800l) le ph est tombé a 5 mais pas de nitrites
Petite question, peut on de nouveau utiliser la tourbe tormec ? Perso j'utilise depuis celle de actizoo, et je la trouve moins performante que la tormec. Il me tarde de repasser sur JBL.
Amicalement
j'ai retenté avec celle que jbl m'a renvoyee et franchement, faut mettre a petite dose sinon le ph descend tres vite, elle est tres concentree, sinon aucun souci
Salut, j'ai de nouveau la tourbe JBL dans mon filtre depuis un bon moment, par contre, en suivant la dose conseillé, mon ph arrive péniblement à 6,7. Quand tu dis descend vite, c'est à dire ?
Pourtant mon Gh et Kh sont très bas depuis que je fais mes changements d'eau avec l 'eau bouteille volcania Gh 2 Kh 2. Bizarre ?
bonjours a vous tous voila quelque info trouver sur d'autre forum si ca peux vous évité des probléme
a un certain moment jbl la mémé reconnue ,et si tu a le moindre souci fait des changement d'eau
Merci de faire passer se message sur tout les forums d'aquariophilie
ATTENTION A TOUS!
CERTAINS LOTS DE TOURBE JBL TORMEC ACTIVE SONT MORTELS POUR VOS POISSONS. VERIFIEZ QUE VOTRE LOT N'EST PAS LE N°12 62367 00 0 V00
Apparemment, ce n'est pas parce que vous avez un lot N° 12 62367
00 0 V00 de JBL TORMEC ACTIV que vous allez forcement rencontrer le
soucis, mais cela fait 3 mois que ce soucis persiste, JBL reconnaît le
problème mais des boites sont encore massivement en vente.
JBL n'as pas du tout prévenue ces revendeurs du danger potentiel et d'un éventuel retrait.
Ce produit met une quantité mortelle de nitrite en quelques heures (terrasse un discus en pleine santé en 9heures!).
Si le produit tourne dans l'aquarium depuis quelques semaines, ne le
retirez pas, il n'est pas ou peu contaminé (poissons affaiblies). A
l'inverse, si vous venez de l'acheter ou venez depuis très peu de
l'insérérer, contrôlez très fréquemment le niveau de nitrite et si cela
augmente d'heures en heures, retirez le immédiatement et faites le vous
rembourser chez votre revendeur.