:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

caridina japonica territoriale ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
*\^_^/*

caridina japonica territoriale ?

Message par *\^_^/* »

Bonjour,

J'ai remarqué que mes caridina japonica se pourchassaient souvent entres elles, j'en ai 6 pour un 100 L et elles ont leurs tailles adultes, je voulais en rajouter mais je me suis dis que cela ne plairait pas à celles déjà présentes.

Avez vous eu ce même genre de comportement ?
Prométhée

Message par Prométhée »

Personnellement, j'en ai seulement deux pour 100l et je n'ai jamais eu ce cas ...

Tu as les six depuis le debut ou tu en as rajouté recemment ??
*\^_^/*

Message par *\^_^/* »

je les ai depuis le début, mais ça va ça se chamaille mais rien de mal ! ouf ! :D
je suis toujours a la recherche d'une indication a propos de nombre de crevettes par litres... pour éviter de trop peupler.
Antonio

Message par Antonio »

Je penses que comme elles sont assez nombreuses ,elles sont donc en concurence pour la nourriture donc elles essayent de s'éliminer.Tu n'a peut-etre pu assez d'algues ou elles n'ont pas suffisament de nourriture.
C'est une suggestion et non une affirmation.
yrysa

crevettes suite..

Message par yrysa »

salut
bien j'ai plus de 15 crevettes ds mon 240 en ce moment..Sa ce poussent de temps a autre mais jamais de vrais querrelle..je sais que ces crevettes vivent en éssin (dsl pour l'orth ) ds la nature..je pense donc que le nombre ne pose pas de probléme et que le fait qu'elle ce poussent n'est pas bien grave...Juste des "pousse toi c'est mon bout de pallette je l'ais vue la prunch!"
appart sa rien a signaller ..si elles largue plein de larve sa fait le bonheur des poissons... :D
bise yrysa