:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues sur PV

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
nebulosa
Oeuf
Oeuf

algues sur PV

Message par nebulosa »

Bonjour,
j'ai un aquarium eau de mer de 500 litres, j'ai regulierement des algues qui se developpent sur les pierres vivantes.
Est il bon de les brosser regulierement?
Ces fameuses algues empechent elles le developpement de la coraline sur les PV?
et derniere question, serait il possible de connaitre les taux ideal (magnesium, Kh et calcium) pour le developpement rapode de la coraline?
par avance merci ;)
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre

Re: algues sur PV

Message par armaguedon »

bonjour
Les algues vont empecher la coraline de se former
Le KH doit se situer aux environs de 7 / 8
Le calcium 420 mg/L
Le MG 1300mg/L
NO3 0,5
PO4 0 (max.: 0,05)
cdt
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant. 
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Est-ce que tu as déterminé l'espèce d'algue qui se développe sur les pierres vivantes?
L'apparition des algues est souvent le signe d'un déséquilibre des paramètres si elle arrive en-dehors de la phase de démarrage.
Il faut bien sûr les élaguer si elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes.
Mais y a-t-il des détritivores/herbivores comme escargots et bernard-l'hermite pour aider?

Kix.
nebulosa
Oeuf
Oeuf

Message par nebulosa »

hello ;)
non je n'arrive pas a determiner le type d'algues, elles sont vertes et pas filamenteuses, c'est tres leger mais ca suffit je pense pour empecher le developpement de la coraline...
mais est il conseillé a chaque changement d'eau de brosser ou nettoyer les PV?
pour mes detrivores, oui en effet j'ai eu beaucoup de pertes... (merci la langouste...)
il doit me rester pas plus de 8 escargots et un nanard
pour parer a ce developpement d'algues, du je pense a un ptit exces de nitrates, j'avais diminué mon temps d'eclairage a 5h (photosynthese)
je surveille egalement de pret ma murene qui a la facheuses habitudes de stocker les moules pas consommées...., du coup, je lui donne au compte goutte
merci a vous pour vos reponses ;)