:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie crevettes Red Cherry

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
JeEbY
Oeuf
Oeuf

Maladie crevettes Red Cherry

Message par JeEbY »

Bonjour,

J'ai un problème dans un bac de 30L peuplé de Red Cherry.
En effet, certaine d'entre elle ont comme des 'poils blancs' ou 'moisissures' qui apparaisse sur leur corps.

En photos, cela s'explique mieux :

Image

Image

Image

Je procède depuis une semaine à des changements d'eau de 50% tous les 2 jours et traite avec du Punktol Ultra (Composition pour 100 ml : 20 mg Oxalate de vert de Malachite / 40 mg Violet de méthyle / 80 mg Bleu de méthylène).

Cela semble avoir amélioré légèrement la situation mais la maladie n'est pas éradiquée.

Avez vous une idée :?: :?:
JeEbY

Nano Cube 30L Crevettes
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Re: Maladie crevettes Red Cherry

Message par CyrilCOL »

Wouhou !! Ca mérite en effet une photo. Merci de la qualité de celle ci et cela nous aidera à comprendre...

Maintenant, j'avoue que c'est la première fois que je vois ca et je ne sais quoi te dire... je vais faire une recherche.

Une piste peut etre :
http://www.forumaquario.org/les-poisson ... t14891.htm

Mieux :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/vie ... =59&t=5399
Image