:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Miramax 112L Brut

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Miramax
Juvénile
Juvénile

Re: Miramax 112L Brut

Message par Miramax »

Ben ouai mais le hic c'est que les algues reviennent toujours, en plus la microsorum et les anubias sont fixées dessus.

En tout cas, voici une nouvelle photo. Repiquage de la repens pour n'avoir que la partie emmergée. J'ai ajouté un peu d'HZ qui poussait dans mon nano, elle commence à etre bien visible. Les vallisneria vont beaucoup mieux depuis que je fertilise au profito et ferro. Et sinon la parvula se plait bien mais commence à se propager partout, j'hésite à la laisser faire ou à la laisser occuper seulement le centre...

Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Satané algues... reste plus le retrait à la main avant photo... c'est pas le top mais s'il elle ne se propage pas ailleurs cela peu le faire.

Si tu laisse se propager la parvula cela risque de masquer les autres plantes en avant plan ?
Image <-- Mes bacs
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Ben ouai tu as peut-etre raison, en fait je pensais que les staurogynes monteraient un peu mais pour le moment elles se développent lentement, je pense que malgré la fertilisation elles ont quelques carences, je devrais ptet corser la fertilisation.

J'enlèverai les parvula qui se sont éparpillées lors du prochain changement d'eau.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

si tu souhaites limiter la progression de la parvula : utilise des bande de plastique transparente planter dans le sol et qui dépasse du sable afin de réaliser une zone infranchissable
Image <-- Mes bacs
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Y'a quand même quelque chose qui me turlupine au niveau de l'avant plan. Je me demande toujours si la staurogyne va pousser un peu plus en hauteur. Du coup est-ce que je ne devrai pas réorganiser tout ca, pourquoi pas en inversant la parvula et la staurogyne.

Qu'en pensez vous? Que feriez-vous?
Flintstones
Prédateur
Prédateur

moi j'en laissais qu'un sur les 2.
J'ai bien la staurogyne mais elle a l'air de végéter ?
Image <-- Mes bacs
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

oui elle végète un peu à cause d'un manque de nutriment, mais avec ma nouvelle injection de CO2 les plantes repartent fort, donc à voir.

Je ne souhaite pas en laisser qu'une seule si c'est bien ce que tu as voulus dire, en fait je me demande si je ne devrais pas ajouter quelques morceaux de bois disséminés par ci par là.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Faut voir, pourquoi des morceaux de bois.
Image <-- Mes bacs