:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues "cheveux"

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
caramel
Oeuf
Oeuf

algues "cheveux"

Message par caramel »

bonjour a tous, depuis quelques temps, des algues filamenteuses se developpent. et j'ai l'impression que cela tue lentement les plantes sur lesquelles elles se fixent.
je pense pas avoir changé quoi que ce soit dans l'eau ou concernant la lumiere ou les poissons. donc je comprends pas pourquoi elles se apparaissent soudainement.
si vous savez comment en venir a bout, je vous ecoute :)
Image
Image
Image
Image
juikio
Adulte
Adulte

Re: algues "cheveux"

Message par juikio »

NO3 et PO4 ?
caramel
Oeuf
Oeuf

Message par caramel »

j'ai lu quelques messages similaires au mien. j'ai bien compris qu'il y avait beaucoup de parametres a connaitre avant de pouvoir agir. je n'ai malheureusement pas le matos pour mesurer tout cela...
je vais tacher de me procurer tout ca.
caramel
Oeuf
Oeuf

Message par caramel »

population : 5 nez rouges, 2 pristellas, 9 néons bleus
temperature : 25°C, eau du robinet seule
eclairage : réduit à 8h depuis peu, & néon de 15W pour 60L
NO3 < 10
NO2 < 0,5
GH > 21°d !!
KH : 10-15°d !
pH : 8 à 8,5 !

depuis que le probleme s'est déclaré j'ai commencé par réduire le temps d'éclairage journalier avec un programmateur.
ca ne s'arrange pas. ca a tendance a s'aggraver.
la lumiere de jour arrive sur la vitre une heure par jour, le matin.

dois-je faire des tests supplémentaires ? comment rétablir mes parametres ?
merci de votre aide
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

j'ai exactement les meme algues que toi je c'est pas a quoi c'est du j'ai baisser la lumiere a 11h et j'attend de voir j'ai juste remarque que lorsque j'ai mis de l'engrais liquide sa c'est aggrave j'ai stopper sa aussi c'est une invasion moi mais parametre c'est ph7.5 kh 15 nitrite 0 et nitrate 0.10mg changement d'eau 10% par semaine j'ai deux neons de 20w chacun pour 80l d'eau et ma populations de guppy est de 13 plus 1 ancitrus alors si quelqu'un peu nous aider merci d'avance :bof: :accord12: :accord9: