Cela fait 5 jours que j'ai mis en eau mon +/-60l.
Suivant le conseil de certains, j'ai fini par acheter une cuve d'occasion sur le site d'enchère bien connu. J'ai réalisé moi même la rampe en mdf que j'ai peint en noir et siliconé pour rendre un peut plus étanche (je vais en refaire une car celle la n'est pas faite pour l'emplacement ou se trouve l'aqua)
Voici les photos de la mise en eau de jeudi passé (05/08/2010). (la qualité des première photo est mauvaise car faite avec mon téléphone portable.
Remplissage par siphon depuis la salle de bain
le sceau qui a permit le siphon
je pensais que ça prendrait des heures, mais au final ça a été relativement vite, le temps de planter les plantes et c'était plein
Le bac planté et encore trouble
zoom sur les plantes :
petite vue de droite
Certaine feuilles étaient abimées, je ne sais pas si c'est du au voyage ou a ma délicatesse? maintenant, elles sont toutes transparentes et se détachent...
Pour la liste des plantes :
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Bacopa Caroliniana
Hydrocotyle Verticillata
Echinodorus Parviflorus Tropica
Pogostemon Helferi
Cardamine Lyrata
Hydrotriche Hottoniiflora
Shinnersia Rivularis
Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) (coincée dans la racine)
Pour le reste :
Cuve : 60x38,5x30
Eclairage : 2 t5 de 24w (Amazone Day et Special Plant de Dennerle) de 13h00 a 23h00 (que j'en profite)
Balast : Hagen 2x24w
Filtration : Bluwave 03 de Ferplast
Sol nutritif : Aquabasis plus de JBL
Chauffage : Eheim de 50w
J'ai vu lors de la mise en place des plantes de petites boules jaune transparente qui croquait quand on les écrasait, j'ai pensé a des oeufs d'escargots, j'en ai mis un ou deux volontairement dans le bac mais je ne sais pas combien de temps prend l'éclosion.
Voila, pour le reste, je n'ai pas encore acheté de test pour l'eau mis a part le ph que j'ai récupéré, je ne sais donc pas contrôler avant fin de semaine le pic de nitrite et autres.
Je n'ai pas encore non plus choisis de population, car ne connaissant pas mes paramètres au complets, je me fait pas de mauvais espoirs :p
voila, je suis ouvert a toutes remarques
Des photos viendront ce soir.
PS: j'ai des mouches qui se sont noyées dans l'aquarium (vive la campagne), je ne sais pas si je dois les retirer ou pas?