:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racines d'arbre de Loire

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bergoot
Oeuf
Oeuf

racines d'arbre de Loire

Message par bergoot »

Bonjour à tous,

Je veux refaire mon aquarium et je veux y ajouter des racines.
Comme dit sur plusieurs messages, celles du commerce ne sont pas très jolies et accessoirement elles sont chères.

Est ce que vous pensez que si je récupère des racines d'arbres de bord de loire je peux en mettre dans mon bac?
Ce sont des racines qui passent leur temps dans l'eau, mais est ce qu'il y a un risque pour les poissons?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bergoot.
loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: racines d'arbre de Loire

Message par loicatch »

Est ce que vous pensez que si je récupère des racines d'arbres de bord de loire je peux en mettre dans mon bac?
Oui , tous et toujours possible, personnellement je l'es fait et aucun probléme la racine et dans un de mes bacs depuis environ 3 ou 4 mois et elle na pas du tout bouger, mais il faut que la racine soit immerger et provenir d'un arbre mort
mais est ce qu'il y a un risque pour les poissons?
Oui, il y a un risque que tu ramène une merd..., que tes poissons ne support pas .

Comment je l'es introduite :

Prélèvement
Enlevé le plus gros des saletés, algues, escargots,...
Séché en plein soleil pendant l'après-midi
gros nettoyage au karch...
Bouillie 3 x une heure
gros cout de brosse

Et voila, ma technique n'est peut-être pas la bonne mais sa à fonctionné de mon coté.
Image
bergoot
Oeuf
Oeuf

Re: racines d'arbre de Loire

Message par bergoot »

Je vous remercie pour ces réponses et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes racines dans mon bac.

Bergoot