Bonjour à tous,
Je veux refaire mon aquarium et je veux y ajouter des racines.
Comme dit sur plusieurs messages, celles du commerce ne sont pas très jolies et accessoirement elles sont chères.
Est ce que vous pensez que si je récupère des racines d'arbres de bord de loire je peux en mettre dans mon bac?
Ce sont des racines qui passent leur temps dans l'eau, mais est ce qu'il y a un risque pour les poissons?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bergoot.
racines d'arbre de Loire
- loicatch
- Subadulte

Re: racines d'arbre de Loire
Oui , tous et toujours possible, personnellement je l'es fait et aucun probléme la racine et dans un de mes bacs depuis environ 3 ou 4 mois et elle na pas du tout bouger, mais il faut que la racine soit immerger et provenir d'un arbre mortEst ce que vous pensez que si je récupère des racines d'arbres de bord de loire je peux en mettre dans mon bac?
Oui, il y a un risque que tu ramène une merd..., que tes poissons ne support pas .mais est ce qu'il y a un risque pour les poissons?
Comment je l'es introduite :
Prélèvement
Enlevé le plus gros des saletés, algues, escargots,...
Séché en plein soleil pendant l'après-midi
gros nettoyage au karch...
Bouillie 3 x une heure
gros cout de brosse
Et voila, ma technique n'est peut-être pas la bonne mais sa à fonctionné de mon coté.
-
bergoot
- Oeuf

Re: racines d'arbre de Loire
Je vous remercie pour ces réponses et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes racines dans mon bac.
Bergoot
Bergoot
-