Bonsoir
Max > J'irrigue directement sur le feutre qui est doublé.
Dans tous les cas , si tu irrigues entre les couches ou sur le feutre , le résultat est quasiment le même au final.
Bon voila , le mur est en route depuis hier soir .
Il m'aura fallu une bonne vingtaine d'heures de travail dessus , un budget assez conséquent mais le résultat est la.
Mon irrigation fonctionne à merveille , ma peur était que de l'eau se balade à l'extérieur du bac.
Il n'en est rien , tout redescend comme voulu dans le bac et la puissance de la pompe permet vraiment une irrigation très correcte.
Pour le substrat dans les poches ,je me suis tourné vers différents supports pour avoir un sol très aéré et un bon drainage.
Dans chaque poche j'ai mis une couche de perlite dans le fond pour faire respirer les racines.
Pour le substrat , j ai opté pour une base de terreau horticole , vermicule , tourbe blonde , perlite , sable , sphaigne , terre du jardin.
Pour le moment il me reste a aménager la partie horizontale au dessus du bac , je vais caler 2 grosses jardinières pour cacher l'intérieur du bac et le feutre des poches les plus basses.
Il me reste également à modifier mon éclairage , en effet , il est nécessaire d'avoir au minima deux sources d'éclairage pour éviter les "zones mortes" de lumière . Je vais refaire un coffrage avec ma 200W actuelle sur lequel je viendrai greffer 2 tubes T5 de type Growlux.
Voila , le mur est tout frais donc un peu trop rangé à mon gout mais il temps de laisser faire la nature , de surveiller et de voir comment se comporte mes plantouilles , le meilleur est à venir ...
En espérant que cette petite expérience extra aquariophilie vous aura intéressé , je vous tiendrai au courant de l' évolution de tout ca ... voila à bientôt tout le monde !!
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et que dame nature me donne une jungle !!!