Bonjour à tous!
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon bac, chose que je répare donc maintenant.
Côté technique :
J'ai eu un petit souci avec ma pompe de brassage (la mp10es) qui faisait énormément de bruit. La bête a été changée, j'apprécie enfin le silence du bac

Au passage j'ai rajouté un filtre interne avec de la ouate, l'eau est plus clean.
Côté vivant :
Un mandarin a été introduit depuis une semaine dans le bac, il me faisait de la peine dans le bac de vente, le ventre super creusé ...
Là il semble s'être refait une santé et accepte un peu du congelé que je mets dans le bac (après une bonne dispersion de la nourriture dans le bac, je mets la pompe en mode nourrissage comme ça il a le temps d'attraper ce qui lui passe sous le nez !)
J'ai perdu ma femelle doryrhamphus excissus peu de temps après son introduction, sans raison apparente. Le mâle quant à lui se porte très bien, il me reste juste à lui retrouver une femelle.
Côté coraux :
Pas grand chose de neuf, mis à part la perte d'un seriatopora (merci le gobiodon qui m'a bouffé tous les polypes), et un trachyphillia (nécrose en deux jours, j'ai pas compris ...).
Bref tout ce petit monde se porte bien dans l'ensemble, et je me suis fais un petit plaisir avec un reflex (canon EOS 550D avec un objectif macro), donc voici quelques clichés :
A bientôt pour de nouvelles aventures récifales ^^