:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un 125L [Repro de corydoras habrosus (!) ]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Démarrage d'un 125L [Repro de corydoras habrosus (!) ]

Message par iceberg »

Bonjour à tous!
Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un rio 125 de chez juwel d'occasion :) . Après un test d'étancheité et un bon nettoyage au vinaigre, j'ai décollé la décante. J'ai utilisé une lame de rasoir puis encore du vinaigre pour nettoyer les dernières traces de silicone! Maintenant il est tout beau :D . Niveau éclairage il y a 2*28Watt d'origine. Bientôt, il sera complété de réflecteurs. Pour le sol je pense mettre de l'aquabasis plus de jbl (5 ou 10 litres?) et du manado (15 litres?). Pour le filtre j'ai pensé au jbl e700; bon modèle, bonne puissance? Pour le chauffage, surement le rena smartheart 100W pour limiter les élements dans l'aqua.
Et maintenant, la pop' ;)
Je vais mettre ma petite colonie de red cherry du 20L dans le bac, et cet aquarium tournera un peu autour d'elles (j'en suis fou de ces bebettes :lol: ) En plus je pense mettre une dizaine de caridina multidentata, voire plus. Pour les poipois je verrais bien un gros banc de microfish ( merah ou maculata) avec une treintaine d'individus. Enfin j'aimerais des corys et j'hésite beaucoup entre les hastatus, qui nagent, et les habrosus qui ont un comportement de cory "plus classique", en restant sur le sol.
Au niveau des param'
GH 10
KH 9
pH 7,2
Pour le bac je vais y mettre beaucoup de plantes flotantes, et des plantes "faciles" pour obtenir une sorte de jungle. Je vais également essayer de trouver des racines en forme de branchage.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, est-ce trop? Le matériel est-il bon?
A+
iceberg :cercle:
Modifié en dernier par iceberg le 22 août 2011, 16:57, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: Démarrage d'un 125L

Message par clem 10 »

Bonjour
Niveau matos,ça semble bon,j'ai le e700 pour mon 120L,il est bien,mais préfère le e701 qui est plus économe et mieux fourni au niveau des masses filtrantes :accord8:
Si tu ne veux pas de chauffages dans l'aquarium ,utilise l'hydor externe de 100W :blanc:
Mets dans la crépine de la mousse car les bébés red cherry vont ce faire aspirer dans le filtre...
La pop me semble cohérente :accord8:
Il faudrait juste réduire tes paramètres pour que l'eau soit plus douce pour tes poissons ;)
Pourquoi ne pas mettre des corys plus petits?
Trempe bien la manado dans de l'eau osmosée pure pour annuler ses effets(il durci l'eau)
A+
Clément
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Merci ;)
clem 10 a écrit :l'hydor externe de 100W
Super ce chauffage, mais cher... :tete:
clem 10 a écrit :Mets dans la crépine de la mousse car les bébés red cherry vont ce faire aspirer dans le filtre
C'est prévu :mrgreen:
clem 10 a écrit :Il faudrait juste réduire tes paramètres pour que l'eau soit plus douce pour tes poissons
En fait, j'essaye de trouver des espèces qui me permettent de ne pas toucher au paramètres :oops: . C'est faisable ou il faut revoir la pop???
clem 10 a écrit :Pourquoi ne pas mettre des corys plus petits
Bah, justement, c'est le but ! Les hastatus, habrosus et pygmaeus sont les plus petits corydoras, non? :blanc:
A+
Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Bonsoir,
L'aquarium est maintenant en eau :D ! Finalement, il y a 5 litres d'aquabasis et 15 de manado. Pour le filtre j'ai pris le e700 classique, car le ''greenline'' ne serait pas encore disponible en France, à moins de le commander sur internet :bof: . J'ai également pris deux racines ''red morwood'' que je viens de finir de faire boullir. L'eau est encore trouble mais demain matin, ça devrait déjà aller mieux!
Pour la population d'autres avis? Mes parametres conviennent t-ils à ces especes ou il vaut mieux en choisir d'autres :?:
Merci de vos réponses
A+
Image
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L [en cycle]

Message par iceberg »

Salut à tous,
Je viens de terminer la plantation, donc place aux photos maintenant qu'il y a quelque chose à regarder :) .

Vue d'ensemble avec les deux racines ''red morwood'' :
Image
Cladophora:
Image
Pogostemon helferi:
Image
Echinodorus ozelot:
Image
Hygrophila polysperma:
Image
Euh ba justement, c'est quoi cette plante :mrgreen: Elle pousse en tige mais je l'ai coupé ''en morceaux'' pour la planter... Photo:
Image
Ceratophyllum demersum:
Image
Cryptocoryne willisi:
Image
Et comme prévu, des plantes flottantes: lentilles d'eau et salvinia:
Image

Toutes ces plantes sont des boutures des autres bacs donc forcément c'est un peu vide pour le moment...
La semaine prochaine je vais acheter deux petites anubias nana pouur mettre sur les racines, et peux être un bulbe de lotus... Je mettrai aussi de la mousse de java sur une racine quand j'en aurai assez dans l'autre bac!
Sinon vendredi lors de la mise en eau les nitrites étaient à zéro et je viens de refaire des tests à l'instant et ils sont à 0,1! Est-ce le début du pic deux jours après la mise en eau?
A+
Iceberg
Image
Image
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: Démarrage d'un 125L

Message par clem 10 »

Salut
J'aime bien la forme de ta racine,elle est harmonieuse ;)
je dirais que c'est de la naja ;)
Je vois que la mousse est bien mise :accord8: les petites crevettes ne passeront pas ;)
Vivement la suite :)
A+
Clément
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Ok pour la naja ça doit être ça effectivement. Sinon j'en reviens à ma future population, mes paramètres conviennent t-ils ou non? Si non, par quel ''microfish'' puis-je remplacer les boraras???
Merci et bonne soirée!
Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Bonsoir,
Je me pose des quetions sur le pic de nitrites... :
-Vendredi je met le bac en eau en une ajoutant une épuisette bien pleine de gravier de mon 200L en eau depuis 1an 1/2, pour accelerer le cycle...
-Dimanche je mesure les nitrites pour la premiere fois et surprise :) ! ils sont déjà presque à 0,1
-le lendemain les nitrites étaient entre 0,1 et 0,2 donc en augmentation,
-mardi, grosse baisse: 0,05 ,
-hier plus que 0,025 ,
-et enfin tout à l'heure, <0,01 (le minimum)
Ai-je bien eu affaire au pic, bien qu'il soit très rapide et peu élevé?
Est-ce possible d'avoir 2 pics de nitrites successifs?

Merci de vos réponses, même si ce genre de question doit être fréquemment posée...

A+
Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Up!

Cette petite montée de nitrite était-elle vraiment un ''pic''?
Puis-je commencer à transferer mes RC?
:blanc:
Merci
Image
Image
Image
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Démarrage d'un 125L

Message par Land44 »

Pour ma part je trouve un peu rapide, je surveillerais encore un peu avant de mettre la population, par précaution...
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Merci de ta réponse, ça comfirme ce que je pensais! Je vais attendre jusqu'à ce week-end au moins, et après on avisera...
Sinon les plantes ont pas mal poussé, et j'en ai rajouté quelques unes! Photos demain :mrgreen:

A+ et merci!!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Démarrage d'un 125L

Message par Land44 »

J'attendrais même une semaine et demi, au cas ou....
Ton "pic" n'a pas été très violent, après ça arrive aussi parfois, mon 20 L n'a jamais eu de pic supérieur a 0.05 même en ayant attendu 2 mois de cyclage !
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Ok, je vais essayer d'être patient! :mrgreen: Dans tout le cas après l'inrodution je continurais de surveiller les nitrites, et eu moindre soucis je pourrais toujours remettre les crecres dans le nano ;)
Merci
Image
Image
Image
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Démarrage d'un 125L

Message par Land44 »

Et oui la patience est un maître mot en aquariophilie ;)
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Land44 a écrit :Et oui la patience est un maître mot en aquariophilie
:mrgreen: Mais qui a bien pu dire une chose pareille :lol:

Quelques photos d'il y a quelques minutes! Ca a tout de même bien poussé! Bon par contre elles sont floues parce que je me suis trompé de réglage, et là, j'ai la flemme de recommencer...


Image
2 petites anubias achetées à un particulier,

Image
Mousse de java...

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Land44 a écrit :Et oui la patience est un maître mot en aquariophilie
:mrgreen: Mais qui a bien pu dire une chose pareille :lol:

Quelques photos d'il y a quelques minutes! Ca a tout de même bien poussé! Bon par contre elles sont floues parce que je me suis trompé de réglage, et là, j'ai la flemme de recommencer...


Image
2 petites anubias achetées à un particulier,

Image
Mousse de java...

Image


Image

Image

Enjoy!!!

Iceberg
Image
Image
Image
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Démarrage d'un 125L

Message par Land44 »

iceberg a écrit :
Land44 a écrit :Et oui la patience est un maître mot en aquariophilie
:mrgreen: Mais qui a bien pu dire une chose pareille :lol:
Je sais pas, mais un qui devais pas être presser :bof: :mrgreen:

Ça prend forme ton bac, reste plus que attendre "patiemment" que ça pousse !
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: Démarrage d'un 125L

Message par clem 10 »

Tu injecte du co²??
Maintenant il faut que ça pousse :accord8:
A+
Clément
Image
Avatar du membre
iceberg
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 20 mars 2010, 12:49

Re: Démarrage d'un 125L

Message par iceberg »

Non pas de CO2 prévu pour ce bac ;)
Et oui, vivement que ça pousse!!!
Sinon j'en revient à la pop' :mrgreen:
ma colonie de RC
10 caridina multidentata
30 boraras maculata (ou merah j'hésite!)
15 corydoras habrosus
C'est faisable ou vraiment trop juste avec mais paramètres (GH 10 KH 9 pH 7)???
Et enfin est-ce trop?

Merci & a+

PS: désolé du double post...
Image
Image
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: Démarrage d'un 125L

Message par clem 10 »

Non,il faut une eau plus douce :bof:
Les boraras maculata ou merah sont casi identiques :accord8:
A+
Clément
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 3 invités