Bonjour à tous!
Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un rio 125 de chez juwel d'occasion

. Après un test d'étancheité et un bon nettoyage au vinaigre, j'ai décollé la décante. J'ai utilisé une lame de rasoir puis encore du vinaigre pour nettoyer les dernières traces de silicone! Maintenant il est tout beau

. Niveau éclairage il y a 2*28Watt d'origine. Bientôt, il sera complété de réflecteurs. Pour le sol je pense mettre de l'aquabasis plus de jbl (5 ou 10 litres?) et du manado (15 litres?). Pour le filtre j'ai pensé au jbl e700; bon modèle, bonne puissance? Pour le chauffage, surement le rena smartheart 100W pour limiter les élements dans l'aqua.
Et maintenant, la pop'
Je vais mettre ma petite colonie de red cherry du 20L dans le bac, et cet aquarium tournera un peu autour d'elles (j'en suis fou de ces bebettes

) En plus je pense mettre une dizaine de caridina multidentata, voire plus. Pour les poipois je verrais bien un gros banc de microfish ( merah ou maculata) avec une treintaine d'individus. Enfin j'aimerais des corys et j'hésite beaucoup entre les hastatus, qui nagent, et les habrosus qui ont un comportement de cory "plus classique", en restant sur le sol.
Au niveau des param'
GH 10
KH 9
pH 7,2
Pour le bac je vais y mettre beaucoup de plantes flotantes, et des plantes "faciles" pour obtenir une sorte de jungle. Je vais également essayer de trouver des racines en forme de branchage.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, est-ce trop? Le matériel est-il bon?
A+
iceberg