On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
En fait le gars qui avait le bac s'était fait faire un fond en allu avec sur la longueur un retour de genre 5cm de haut, qui donne donc l'effet d'un cerclage mais uniquement sur les façades devant et derrière , on a pas encore décidé avec mon copain si on le gardait ou pas ... en tout cas il est là !
erikstras a écrit :J´ai l´habitude de mettre du scotch noir si je veux cacher le sable moi ...
qu'est ce qu'on ferait pas sans le bon vieux systeme D
En plus voir le sable je sais pas , ca m´a jamais géné ...
c'est vrai que s'il y a des plantes le long de la vitre, c'est marrant d'observer les racines.
après, tous les goûts sont dans la nature
Tu peux aussi mettre un renfort qui ne remonte que peu, pour avoir encore un peu le sable ^^
erikstras a écrit :Bon bah les copains, je suis allé voir un miroitier cet après midi qui m'a dit exactement la même chose que ton beau-père mika ...
Encore merci à toi
ps: du coup j' envisage pas de moulure / cerclage
!!
Tu n'osais pas esssayer la mise en eau sans l'avis d'une personne face à face c'est sa ....tu voudrais pas tester 350l d'eau dans ton salon? y parrait que c'est marrant
Tu n'osais pas esssayer la mise en eau sans l'avis d'une personne face à face c'est sa ....tu voudrais pas tester 350l d'eau dans ton salon? y parrait que c'est marrant
En France on dit : "Deux avis valent mieux qu´un !"
Là avec deux avis ( les même ) je suis encore plus tranquil
Alors, finalement, tu va le renforcer ton aqua ou pas ?
Je cherche sans succes sur le net une solution de cerclage alu ou plastique, mais je ne trouve rien qui me convienne...
Si quelqu'un a une idée ou un site, je suis preneur
Merci
tu n'as qu'à coller un contour en allu tout le tour de ton aqua...comme une moullur autour d'une porte.
erikstras a écrit :
En France on dit : "Deux avis valent mieux qu´un !"
Là avec deux avis ( les même ) je suis encore plus tranquil
Alors, finalement, tu va le renforcer ton aqua ou pas ?
Je vais rajouter une couche de silicone à l´intérieur pour élargir le joint déjà présent et je vais sans doute faire un cadre en bois ou PVC si je trouve ce qui me convient car je vais utiliser en facade le côté qui a été abîmé ...
Je pensais simplement trouver des baguettes d´au moins 1cm d´épaisseur en bois ou PVC donc, que j´aurais coupé aux bonnes longueurs et vissé entre elles ...
... et peut être coller sur 40cm les 2 faces concernées par la fissure. Tout le tour on sait jamais si un jour je l´abîme aussi ^^ et que je veux en changer ce sera plus facile que de décoller sur tout le tour !