On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
je suis en gros à 15 jours pour le moment, en revanche pour m'aider dans ma lute aux sédiments j'ai mis une pompe reina 60 litres avec les deux compartiments chargé de perlon (changement de perlon prévu tous les 3 jours) ^^ sinon les algues vertes se propages vite et je commence à voir des algues marron type filament.
bon ce week-end gros travail en perspective (siphonage mise en place des conteneur avec le sable pour le charger en micro-organisme), le plus gros travail étant de bouger les pvs pour essayer de trouver mon décor définitif et là ça va être chaud
sinon question #!@ je peut ressortir une ou deux pvs deux trois minutes du bac le temps de refaire la déco ça n'aura pas d'impact sur mon cyclage ? et sur les pvs?
sinon tjrs blindé d'algues vertes sur les vitres et bonne pousse des algues brune voila voila
Le week end dernier j'ai demonté tout mon décor pour attraper un poisson, le temps de tout remonter ça m'a pris 1h la pluspart des pierres étaient dans de l'eau dans des bassines, mais une ou deux sont restées dehors une 10 aine de minutes.
Suivi du bac pour scruter une montée de nitrites et rien à signaler...
choix 2 mon capitaine... mais bon j'ai fait attention, en revanche j'ai quand même deux pvs à repositionner demain
sinon coté brassage je suis enfin satisfait (bon j'ai mis la dose 2 x 6025 une nano koralia 1000 et le filtre fontaine) donc cela donne une qui part du fond en bas a droite pour remonter l'eau, une autre (nano) au dessus dans l'angle pour brasser derrière les pvs, et enfin la 6025 dans l'angle de l'écumeur pour brasser énergiquement la surface, et enfin un filtre fontaine pour faire une mini réserve de vie+ aspiration de surface.
bon ce qui fait 2500x2+1000 (le filtre fontaine ne fait que du 80l/h donc ça compte pas).
Un truc drôle un bh qui fait de l'escalade à la verticale tout en lutant contre la tunze... sportif!
sinon c'est de la coraline ou une algue violette ? (je cherche ce que c'est vu que ça fait des bulle d'air, et/ou ça se décolle si on fait du remous pas loin) j'ai peur que ce soit une cyano ?
Modifié en dernier par Alderas le 20 juin 2011, 12:11, modifié 1 fois.
Dans le filtre fontaine il y a une pv et du sable pas de masse filtrante, c'est une réserve de vie.
Pour filtrer sur perlon j'utilise un filtre interne modulable (rena) qui me permet de le retirer ou le mettre si j'en ai besoin, et quand je le met je change la masse filtrante de perlon tous les deux jours.
(pour les tests no3 et po4 je vais les faire ce soir au dernier test il y a une semaine il n'y avait pas de soucis)
Concernant donc ces cyano je pensais avoir un bon brassage , mais il doit y avoir une petite zone morte à ce niveau je vais regarder cela en détail.
Petite photo du filtre fontaine avec la pv et le sable
test jbl en goute et densimètre dennerle thermomètre classique
t = 25 degré
densité = 1022
ph = 8 (voir un tout petit peut plus 8,1 mais pas plus)
no3 = 10
no2 = entre 0,025 et 0,05
po4 = <0,1
kh= 10
voilà (changement d'eau qui à été fait ce weekend (10%) j'ai sorti la pompe reina interne pour voir si cela fait baisser le no3/no2 (malgré le changement de perlon tous les 2 jours) et enfin j'ai réorienté la pompe nano koralia sur le plateau.