:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

neon led aracadia

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
graboide
Oeuf
Oeuf

neon led aracadia

Message par graboide »

Bonjour a tous,
je suis petit nouveau sur le forum ;), je me prsénte grégory 29 ans, ma petite chérie ma fais la surprise de m'offrir un belle aquarium pour mon anniversaire :)
seulement l'clairage de celui ci est insuffisant 360 litre pour seulement 4 tube de 30 w en T8,
donc je me renseigné sur des eclairages efficaces pour un aquarium trés planter, et je suis tomber la dessus http://www.reef-ocean.com/Lampe-a-LED-A ... 32022.html
quelqu'un connais t'il se type de neon pensez vous que c'est efficace ? et aussi ils existent en daylight et tropical par contre impossible de trouver la différence entre les deux :/ le quel des deux type pour faire pousser des plante je me suis dit que cétait les daylight mais je suis pas sur :(
merci d'avance pour votre aide qui me sera extrement précieuse
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: neon led aracadia

Message par AngeDesTenebres »

Alors le daylight n'est pas un special plantes puisqu'un lumiere du jour ( dans les termes ) et d'un blanc froid . Pour le tube a led dont tu indiques le lien, honnetement vu le prix autant refaire toute ton installation en T5 qui te donneront plus de puissance, une duree de vie plus longue que les T8 ( du moins pour ceux sur ballast ferro-magnetique ) et une plus grande facilite a trouver les pieces de rechanges. Sinon leur tube led a l'air pas mal.
graboide
Oeuf
Oeuf

Message par graboide »

trop tard je viens de les commander, je me suis laisser tenter par la technologie led, j ai decider de faire 3 neons tropical et un daylight, le peu d infos que j ai pu avoir disaient du bien des neons leds, je vais bientot lancer mon aquarium, je ferais des photos de l evolution de mes plantes, sa pourra servir au personnes interesser par les leds, merci beaucoup pour ton aide en tous cas.
je tiendrais ce topic a jour regulierement, les neons seront expedier entre 4 et 12 jours
a bientot alors.
graboide
Oeuf
Oeuf

Message par graboide »

bonjour,
je remonte mon topic pour dire ce qu'il en est de ses néons led (il y a trés trés peu d 'avis sur le net)
déjà sa marche , mes plantes pousse a condition d'utilisé des plantes qui réclame pas énormément de lumière, j'ai quand même 4 de ses neon led d'installer, et les plantes exigeante en lumière crève, mes anubias elles adorent et pousse très bien et sont magnifique, mais je reste décut par la faible puissance de l'éclairage :(
autres très gros point noir, TOUS les néons leds ont éclater à leur deux extrémité absolument tous fissuré ou éclater j'en ai même un qui a perdu les première leds ce qui fais un petit trous noir dans l'aquarium.
l'éclairage et trop directif aussi, faut pas compter éclairer tous l'aquarium avec seulement 2 néons (j'ai 350 litres environs) sinon vous aurez des partie ombré

je vais je pense ajouter deux néons led T5 horticole pour augmenter la luminosité (si je trouve de la place )
bref je déconseille fortement l'achat de ses néons qui coute quand même une fortune (et je suis pas riche) pour au final éclater et avoir une si faible puissance de lumière, vraiment pas satisfait de mon achat