Je viens d'avoir un bac tout neuf de 126L, j'ai fait l'installation et la mise en eau le 24.12.2011. J'ai mis uniquement de l'eau du robinet ( sans l'avoir fait reposée ).J''ai par contre fait apparement une assez grosse erreur avant la mise en eau, c'est d'avoir nettoyé les vitres avec un produit pour les vitres :s . C'est vraiment grave? sa peut créer des problèmes par la suite ?
Pour le décor j'ai mis du gravier, sans sol nutritif en dessous ( le vendeur ma déconseillé en étant débutant à cause du nettoyage ) , avec 2 petit rocher , et des plantes.
Pour ce qui est de la pompe c'est une Eheim aquaball 130 ( type 2402 ) , un chauffage Eheim aquatics 100W. Pour l'éclairage j'ai deux LT de 18W.
Je vais mettre des photos pour illustré mes dire et que ce sois peut être plus facile à identifier.
Ma première question est si vous arrivez par hasard à identifier quelques plantes qui se trouve dans mon bac j'ai un peu de peine à les reconnaître et d'être sur que ce sois bien celle la.
Ensuite j'ai des problèmes avec certaines plantes, les tiges vertes toute fine ( comme des grands brins d'herbe ) elle sont devenues comme transparente, on vois presque a travers et on distingue les ''veines'', et même quelques unes sont carrément en train de se décomposé on dirait, sa sera la 2ème photo.
Mes plantes rouges, sont devenues vert, brun, elle n'ont pas garder leur éclat rouge comme au début, et si on regarde sur les photos on vois maintenant des petits dépôts comme des algues blanc qui sont posés sur les feuilles, j'ai aussi ça sur les autres plantes. 3ème photo.
J'ai aussi des plantes vertes d'arrière plan qui me font de grosse tache brunes sur le dessus des feuilles. 4ème photo.
Mes toutes petites plantes qui sont tout devant qui ressemble un peu à une petite touffe de persil, on distingue des ''fils'' comme des algues aussi et blanc qui sont accroché au plantes et qu'on vois flotté dans le courant. 5ème photo.
Et j'ai remarquer aussi sur l'eau, une couche comme si l'eau était grasse, avez- vous une idée?
J'ai mis de l'engrais liquide type Ferropol, le 24 à la mise en eau 30ml, puis le 31.12 encore 30ml. J'ai aussi mis le 25.12 donc le jour après la mise en eau, 60ml d' aquasafe ( adapte l'eau à la vie des poissons )
Pour les caractéristiques de mon bac j'ai fait plusieurs relevés, à chaque fois les mesures sont identiques ou très très proche. Je rappelle que j'ai fait la mise en eau il y a 7jours donc le cycle d'azote est en cours.
Température : 26.2°C
KH : 6 °d
PH : 7.5
GH :7 °d
NO2 :0.1 mg/l
NO3 :Sur le test jbl je suis entre 1 et 5 mg/l
FER :0.2 mg/l
Alors voici une première photo pour avoir une vue d'ensemble.

Voici maintenant une photo ou je vous montre le problème des ''brins d'herbe'' transparent et qui se décompose.

Voici maintenant mon problème avec les plantes rouges qui n'ont pas garder leur couleur et pris une couleur brunâtre.

Voici les taches brunes sur mes grandes feuille vertes, il n y avait pas ça au début. On vois aussi sur les feuilles rouges en dessous à gauche les dépôt blanc dont je parlais.

Et enfin voici le ''persil '' dont je parlai qui se trouve en premier plan, ou l'on distingue vaguement avec la photo dsl, les espèces d'algues accrochées. Et en haut à gauche encore un exemple des dépôt blanc dont je parlai avant.

Merci d'avance à tous, je prend tout commentaires et toutes critiques, je suis vraiment un débutant.
Cordialement Romain