Est-ce possible de combiner les deux ?
-
Vendéen
- Nageur libre

Est-ce possible de combiner les deux ?
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des crevettes dans mon aquarium mais le problème c'est qu'elles ne supportent pas le cuivre. Donc je pense que je vais avoir du mal à satisfaire les besoins des plantes sans cuivre.
1) J'ai lu que le cuivre favorisait la photosynthèse, le métabolisme des protéines, la répartition des glucides et un équilibre hydrique aux plantes. Si à cause des crevettes je ne peux pas en introduire suffisamment la croissance des plantes va-t-elle être anormale, par exemple flétrissement rapide et feuille en forme de spirale ?
2)Conseiller vous un engrais adapté ou qui pourrait compenser ce manque ?
3)Sinon y a t'il des plantes peu exigeante en termes de teneur en cuivre ?
4)Ou alors me conseillez-vous de faire un choix. Soit un aquarium bien planté ou soit des crevettes ?
Je souhaiterai avoir des crevettes dans mon aquarium mais le problème c'est qu'elles ne supportent pas le cuivre. Donc je pense que je vais avoir du mal à satisfaire les besoins des plantes sans cuivre.
1) J'ai lu que le cuivre favorisait la photosynthèse, le métabolisme des protéines, la répartition des glucides et un équilibre hydrique aux plantes. Si à cause des crevettes je ne peux pas en introduire suffisamment la croissance des plantes va-t-elle être anormale, par exemple flétrissement rapide et feuille en forme de spirale ?
2)Conseiller vous un engrais adapté ou qui pourrait compenser ce manque ?
3)Sinon y a t'il des plantes peu exigeante en termes de teneur en cuivre ?
4)Ou alors me conseillez-vous de faire un choix. Soit un aquarium bien planté ou soit des crevettes ?
- ziwil
- Alevin

Re: Est-ce possible de combiner les deux ?
bonjour,
il existe des engrais sans cuivre ou en faible teneur, qui pourrait convenir à tes crevettes.
il existe des engrais sans cuivre ou en faible teneur, qui pourrait convenir à tes crevettes.
-
Vendéen
- Nageur libre

Oui, mais les plantes se porteront-elles aussi bien sans cuivre ?
- ziwil
- Alevin

oui je pence, regarde les aquarium des membres qui ont des crevettes et tu vera leur plantes magnifiques ^^
- erikstras
- Prédateur

Oui oui, même sans cuivre dans les apports, tu peux avoir des plantes en bonnes santé !
Souvent même sans apport d´engrais liquide, suivant ce que tu as comme plantes, elles se portent très bien aussi, tout le monde ne fertilise pas. C´est nécessaire si tu vois qu´il y a des carences mais si tout va bien sans ...
Souvent même sans apport d´engrais liquide, suivant ce que tu as comme plantes, elles se portent très bien aussi, tout le monde ne fertilise pas. C´est nécessaire si tu vois qu´il y a des carences mais si tout va bien sans ...
-
juikio
- Adulte

je fertilise avec du JBL ferropol (2 ml par jour) j'ai des crevettes red cherry en quantité (avec KH et GH d'environ 3/3.5) aucun souci.
- erikstras
- Prédateur

ferropol c´est du fer, c´est pas un engrais général, donc là t´es a peu près sûr qu´il n´y aura que du fer et à fortiori pas de cuivre, normal. ^^juikio a écrit :je fertilise avec du JBL ferropol (2 ml par jour) j'ai des crevettes red cherry en quantité (avec KH et GH d'environ 3/3.5) aucun souci.
-
juikio
- Adulte

Certes ça n'est pas un engrais (ni nitrates, ni phosphates), mais dans sa composition il y a : fer, potassium, soufre, manganèse, molybdène, zinc, bore cobalt, et cuivreerikstras a écrit :ferropol c´est du fer, c´est pas un engrais général, donc là t´es a peu près sûr qu´il n´y aura que du fer et à fortiori pas de cuivre, normal. ^^juikio a écrit :je fertilise avec du JBL ferropol (2 ml par jour) j'ai des crevettes red cherry en quantité (avec KH et GH d'environ 3/3.5) aucun souci.
- erikstras
- Prédateur

Ah c´est donc un engrais géneral, et pas que pour faire un apport de fer comme le nom le laisse entendre, autant pour moi ! et en plus y a du cuivre, ok ok ...Certes ça n'est pas un engrais (ni nitrates, ni phosphates), mais dans sa composition il y a : fer, potassium, soufre, manganèse, molybdène, zinc, bore cobalt, et cuivre
Sinon j´ai profito d´easylife, ils ne donnent pas tous les composants, mais le cuivre n´est pas cité et j´en ai déjà utilisé avec des red crystal ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je ne suis pas expert en crevettes, mais j'ai déjà utilisé dans des bacs comportant des crevettes, un complexe d'oligo-élément comportant du cuivre entre autres, mais pas au point que les crevettes, au moins les adultes n'en souffrent.
Il faut juste, ne pas surdoser bien sur. De plus des chélateurs évitent que cela ne soit direct dans l'eau et donc le cuivre est délivré aux plantes, qui séparent le chélateur du cuivre qu'elles absorbent.
Il faut juste, ne pas surdoser bien sur. De plus des chélateurs évitent que cela ne soit direct dans l'eau et donc le cuivre est délivré aux plantes, qui séparent le chélateur du cuivre qu'elles absorbent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
juikio
- Adulte

-