Esper2jours [120L] De retour en France
- esper2jours
- Juvénile

Re: ESPER2JOURS [60L]
Salut,
Je me pose une question sur les changements d'eau! En effet après un semaine en eau l'évaporation à fait son effet! Je dirais -5L en 1 semaine! Quel est alors l'impact sur le changemts d'eau vu que je remet déjà 5 L par semaine?
Sinon par rapport à l'éclairage , j'allume de quelle heure à quelle heure??? En sachant que je commue à avoir de la verdure !
Enfin les sédiments, je suppose qu'il faut les évacuer!?
Je me pose une question sur les changements d'eau! En effet après un semaine en eau l'évaporation à fait son effet! Je dirais -5L en 1 semaine! Quel est alors l'impact sur le changemts d'eau vu que je remet déjà 5 L par semaine?
Sinon par rapport à l'éclairage , j'allume de quelle heure à quelle heure??? En sachant que je commue à avoir de la verdure !
Enfin les sédiments, je suppose qu'il faut les évacuer!?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Si ta densité est ok , tu rajoutes tout simplement de l'eau osmosée. Il faut que tu le fasses au fur et à mesure car ta densité va faire le yoyo sinon avec des ajouts de 5L d'un seul coup. Si ta densité était un peu basse avant évaporation et que tu veux en profiter pour la remonter , tu rajoutes de l'eau salée.
Ton éclairage : 8 h par jour et si tu veux te faire plaisir 1h avec tes leds lorsque les T5 s’arrêtent...
Pour les sédiments essaie de faire un petit changement de 5L par semaine en essayant de tout aspirer avec ces 5L
Vive le gazon !!

Ton éclairage : 8 h par jour et si tu veux te faire plaisir 1h avec tes leds lorsque les T5 s’arrêtent...
Pour les sédiments essaie de faire un petit changement de 5L par semaine en essayant de tout aspirer avec ces 5L
Vive le gazon !!
-
Tiken
- Subadulte

faut que tu compenses tous les jours ton évaporation, tres important ^^
- esper2jours
- Juvénile

bon j'ai essayer de siphonner les sédiments "manuellement", principe du siphon mais ils sont trop lourds!
du coup il me faudrait un "aspirateur" a sédiments! je ne sais pas si ça existe ?
du coup il me faudrait un "aspirateur" a sédiments! je ne sais pas si ça existe ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Euhhhh ... en siphonnant avec un tuyau ... tout y passe crois moi , tu as du mal t'y prendre ...
- esper2jours
- Juvénile

j'ai réduit la taille du tuyau et ça marche mieux ;D
sinon est-ce que c'est du vivant celon vous ? :

Uploaded with ImageShack.us
sinon est-ce que c'est du vivant celon vous ? :

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par esper2jours le 12 mars 2012, 12:35, modifié 1 fois.
-
Tiken
- Subadulte

Tres important quand tu siphones au debut de passer dans de la ouate et de recuperer un max du vivant se trouvant piegé dedans 
Bien sur il faut rincer la ouate a l'eau tiede avant pour la nettoyer de ses potentiels polluant
Bien sur il faut rincer la ouate a l'eau tiede avant pour la nettoyer de ses potentiels polluant
- alexisdu72
- Nageur libre

- esper2jours
- Juvénile

Ce soir j'ai repéré un autre truc !
un genre de verre/chenille, c'est impressionnant, il fait au moins 5 cm (je n'ai pas tout vu il n'est pas sorti complètement) , il sort de sa cache et dès que quelque chose bouge il lui faut à peine 1 millième de seconde pour se "rétracter" et retourner dans son trou !!! à mon avis je ne l'aurai jamais en photo pour vous montrer
sinon comme chaque soir le vers de feu a fait son petit tour! pareil impossible de dire sa taille, il y en a toujours un bout dans la PV!
je fais aussi un petit UP pour a précédente photo avec les flèches rouge ! personne ne voit ce que c'est ?
un genre de verre/chenille, c'est impressionnant, il fait au moins 5 cm (je n'ai pas tout vu il n'est pas sorti complètement) , il sort de sa cache et dès que quelque chose bouge il lui faut à peine 1 millième de seconde pour se "rétracter" et retourner dans son trou !!! à mon avis je ne l'aurai jamais en photo pour vous montrer
sinon comme chaque soir le vers de feu a fait son petit tour! pareil impossible de dire sa taille, il y en a toujours un bout dans la PV!
je fais aussi un petit UP pour a précédente photo avec les flèches rouge ! personne ne voit ce que c'est ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Désolé j'ai beaucoup de mal a voir ce que c'est sur ta photo et donc autant de mal a te dire ce que ca peut bien etre ... 
-
Tiken
- Subadulte

On voit pas grand chose sur ta photo :/
- esper2jours
- Juvénile

OK, j'essaierai de refaire une photo avec un APN plutôt qu'avec l'Iphone
mais je pense que c'est vivant, cette nuit il n'y avait plus les "tentacules"
mais je pense que c'est vivant, cette nuit il n'y avait plus les "tentacules"
- alexisdu72
- Nageur libre

- esper2jours
- Juvénile

tu parle duquel ?alexisdu72 a écrit :il as un "collier" blanc sur la tête ou pas ?
-
Tiken
- Subadulte

une ophiure peut etre, ou des vers, mais faudrait une photo mieux que ca ^^
- esper2jours
- Juvénile

bon le "vers de feux" fait au moins 15 cm étiré !!! impressionnant le bestiau!
- esper2jours
- Juvénile

bon, concernant l'évaporation il faut que je remette 1L par jour! ça va super vite !
j'ai regarder pour un osmolateur, je pense que cela fera parti des prochains achats avec l'écumeur
j'ai regarder pour un osmolateur, je pense que cela fera parti des prochains achats avec l'écumeur
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tout a fait , 2 achats forts intéressants

-
Tiken
- Subadulte

l'osmolateur c'est le confort du récifaliste ^^
- esper2jours
- Juvénile

salut,
je commence a avoir beaucoup de verdure! quand est ce que je pourrais introduire une équipe de nettoyage ?
pour rappel j'ai mis mes pierres le 01/03/2012 !
je commence a avoir beaucoup de verdure! quand est ce que je pourrais introduire une équipe de nettoyage ?
pour rappel j'ai mis mes pierres le 01/03/2012 !
-