Salut,
J'ai lancer un nouveau bac de 360L amazonien, il est cyclé depuis peu de temps mais depuis la premiere de mise en eau je me chope des algues que j'ai jamais eu avec mes autres bacs
Voila les photo
http://imageshack.us/photo/my-images/18/p1000539d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/832/p1000540k.jpg/
Est ce que ca vous dit qq chose ?
Mes nitrate et phosphate sont ok
Pat
algues brunes visceuses
- Newbix
- Juvénile

Re: algues brunes visceuses
Salut,
Tes algues ressemblent à des filamenteuses.
Tu peut nous donner les paramètres de ton eau, ainsi que l'éclairage, et un photo d'ensemble du bac.
Es-ce que tu injecte du CO2 ? Ton bac à l'air densément planté.
Tes algues ressemblent à des filamenteuses.
Tu peut nous donner les paramètres de ton eau, ainsi que l'éclairage, et un photo d'ensemble du bac.
Es-ce que tu injecte du CO2 ? Ton bac à l'air densément planté.
- pitidjango
- Alevin

Salut,
Ca ce sont typiquement des filamenteuses de cyclage. Ton bac ne doit pas être en eau depuis très longtemps.
Ce genre d'algues est normal dans les premières semaines.
Puisque montée de NO2 donc montée de NO3. Les plantes ne poussent pas encore très bien.
Le cyclage se fait. Même si le pic de NO2 est passé, cela ne veut pas dire que le bac est rodé. Il est cyclé en bactéries mais est encore très jeune... j'imagine
On peut remarquer qu'elles sont un peu marrons d'ailleurs. C'est sans doute à cause du tanin de ta racine.
J'ai déjà eu le coup sur un bac....
Tu peux en enlever un maximum à la main, réduire un peu l'éclairage et mettre des plantes à pousse très rapide.
De la Cératophyllum demersum (tu la laisses flotter) et de l'égéria densa par exemple
Ca ce sont typiquement des filamenteuses de cyclage. Ton bac ne doit pas être en eau depuis très longtemps.
Ce genre d'algues est normal dans les premières semaines.
Puisque montée de NO2 donc montée de NO3. Les plantes ne poussent pas encore très bien.
Le cyclage se fait. Même si le pic de NO2 est passé, cela ne veut pas dire que le bac est rodé. Il est cyclé en bactéries mais est encore très jeune... j'imagine
On peut remarquer qu'elles sont un peu marrons d'ailleurs. C'est sans doute à cause du tanin de ta racine.
J'ai déjà eu le coup sur un bac....
Tu peux en enlever un maximum à la main, réduire un peu l'éclairage et mettre des plantes à pousse très rapide.
De la Cératophyllum demersum (tu la laisses flotter) et de l'égéria densa par exemple
-
skwat
- Oeuf

Salut,
Effectivement le bac est tres jeune, il est en eau depuis 5 semaine.
J'ai ces algues depuis la premiere semaine de mise en eau, je les enleve au fur et a mesure mais c'est pas evident.
Contrairement a la filamenteuse verte (que j'ai deja eu dans mes autre bacs) celle la est gluante et s'eparpille dans le bac des qu'on y touche.
Je ne m'inquiete pas plus que ca, je sais qu'il faut plusieur mois pour que le bac soit vraiment stabilisé. Je me demander juste qu'elle type d'algue cela pouvais etre, car c'est la premiere fois que j'en ai.
Je vais de toute facon ajouter qq plante a croissance rapide, car celle que j'ai actuellement sont plutot lente.
Voila qq info sur le bac
360 litre net (osmosé + conduite)
filtrage eheim 2078 + eheim 2173
sol deponitmix + sable de loire
chauffage au sol + 2 thermo. Le tout piloté par un duomat
Eclairage 2*80watt 10h
co2
temperature 26/27
ph 6.5-7.5
GH 7
KH je sais plus
pas de nitrate ni phosphate
Je vous poste une photo ce soir
Pat
Effectivement le bac est tres jeune, il est en eau depuis 5 semaine.
J'ai ces algues depuis la premiere semaine de mise en eau, je les enleve au fur et a mesure mais c'est pas evident.
Contrairement a la filamenteuse verte (que j'ai deja eu dans mes autre bacs) celle la est gluante et s'eparpille dans le bac des qu'on y touche.
Je ne m'inquiete pas plus que ca, je sais qu'il faut plusieur mois pour que le bac soit vraiment stabilisé. Je me demander juste qu'elle type d'algue cela pouvais etre, car c'est la premiere fois que j'en ai.
Je vais de toute facon ajouter qq plante a croissance rapide, car celle que j'ai actuellement sont plutot lente.
Voila qq info sur le bac
360 litre net (osmosé + conduite)
filtrage eheim 2078 + eheim 2173
sol deponitmix + sable de loire
chauffage au sol + 2 thermo. Le tout piloté par un duomat
Eclairage 2*80watt 10h
co2
temperature 26/27
ph 6.5-7.5
GH 7
KH je sais plus
pas de nitrate ni phosphate