Un petit post inhabituel, pour un projet de récifal inhabituel......
J'explique: je suis une jeune maman, qui aime les aquariums et qui rêve d'un jour avoir un récifal dans mon salon (quand j'aurais les moyens
J'ai récemment promis à ma fille de 3 ans de construire une maison pour ses barbies, et elle m'a fait une liste de ce qu'elle aimerait... dont un aquarium! Je me suis donc dit que j'allais pouvoir concrétiser (en partie) mon rêve de récifal, en en fabriquant un pour les barbies (on fait c'qu'on peut!)
J'ai donc le projet de faire les poissons en pâte Fimo (pâte polymère, qui durcit à la cuisson), et pour l'aqua en lui même j'ai des boîtes de coton-tige en plastique bleuté, qui simuleront de façon satisfaisante (j’espère) l'eau...
Là arrive le moment où j'ai besoin de vous, amis récifalistes : c'est que je souhaite faire un truc cohérent au niveau de la "population". Le futur aqua mesure 10.3 * 8 * 4.5 cm, soit ramené à notre échelle : 61.8 * 48 * 27 cm, soit environ 80L. Je peux aussi en assembler 2 dans la hauteur pour doubler le volume (de 4.5 passer à 9cm, soit 54 cm et environ 160L)
Ma poulette fan de Nemo aimerait un poisson-clown. Pour le reste, moi j'aime bien le petit poisson violet et orange (je ne connais pas les noms, je veux pas m'y intéresser de trop près, je serais trop frustrée ^^)
Donc voilà, après avoir lu ce petit roman, si vous aviez une suggestion de population cohérente, pour avoir quelque chose de joli et coloré, et pas trop compliqué non plus (je débute en création de poisson fimo