Anubias nana
-
leac56
- Oeuf

Anubias nana
Bonjours,
J'aurai besoin de conseille j'ai acheter hier une anubias nana pour mon combattant mais aujourd'hui je vois partout qu'il faut la "fixer" sur une racine ou une roche
Problème, je n'en ai pas. Est ce que une racine d'arbre ferait l'affaire dans un bac classique sans filtration? Si oui je doit faire bouillir la racine il me semble avant de la mettre à mon combattant?
Merci
J'aurai besoin de conseille j'ai acheter hier une anubias nana pour mon combattant mais aujourd'hui je vois partout qu'il faut la "fixer" sur une racine ou une roche
Problème, je n'en ai pas. Est ce que une racine d'arbre ferait l'affaire dans un bac classique sans filtration? Si oui je doit faire bouillir la racine il me semble avant de la mettre à mon combattant?
Merci
- Fasciatum
- Subadulte

Re: Anubias nana
Alors oui, les anubias sont des plantes qui ne s'enterre pas sous risque de pourrissement de la plante. Une branche d'arbre peut très bien faire l'affaire à condition d'éviter les sapins et surtout de bien la faire bouillir 2 ou 3 fois. Ramasse une branche morte et non du bois vert qui aura encore sa résine dedans. Tu peux aussi te servir d'un petit morceau d'ardoise pour fixé ta plante.

- Ecrevince
- Juvénile

dans ton cas le plus sûr serait de trouver une belle pierre non calcaire que tu laves et brosses bien, puis tu fixes ton anubia avec un peu de fil de pêche.
çà prendra moins place, et te reviendra cher.
çà prendra moins place, et te reviendra cher.
-
leac56
- Oeuf

Je dois la laisser bouillir combien de temps? Il n'y a pas de diamètre minimum?Fasciatum a écrit :Alors oui, les anubias sont des plantes qui ne s'enterre pas sous risque de pourrissement de la plante. Une branche d'arbre peut très bien faire l'affaire à condition d'éviter les sapins et surtout de bien la faire bouillir 2 ou 3 fois. Ramasse une branche morte et non du bois vert qui aura encore sa résine dedans. Tu peux aussi te servir d'un petit morceau d'ardoise pour fixé ta plante.
- Fasciatum
- Subadulte

Ben pour le temps franchement moi je fais bouillir de l'eau et une fois l'eau chaude, je la verse dans une bassine où les branches sont et j'attends que sa refroidit. Je fais ça 2 ou 3 fois et sa ma jamais causé de soucis
. Et non il n'y a pas de taille minimum

-
leac56
- Oeuf

D'accord merci je vais faire sa 
-
leac56
- Oeuf

Bon bah merci pour vos precieux conseils mais pas de branches pour moi
J'acheterai une racine dès que je vais en animalerie en esperant pouvoir garder mon anubias
Mon père est persuadé que cela va tuer mon poisson et m'interdit de le faire
J'acheterai une racine dès que je vais en animalerie en esperant pouvoir garder mon anubias
Mon père est persuadé que cela va tuer mon poisson et m'interdit de le faire
- Advance
- Modérateur

En attendant d'avoir un support, tu peux toujours mettre l'anubia dans l'eau.
Soit tu la laisses flotter, soit tu n'enterres que les racines, en laissant le rhizome hors du sable.
Soit tu la laisses flotter, soit tu n'enterres que les racines, en laissant le rhizome hors du sable.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
leac56
- Oeuf

Pour l'instant elle est dans son pot je sais pas si s'est bienAdvance a écrit :En attendant d'avoir un support, tu peux toujours mettre l'anubia dans l'eau.
- Fasciatum
- Subadulte

non faut éviter car la laine qui est dans le pot est de la laine de roche avec un très fort dosage en engrais.

-
leac56
- Oeuf

Ah bah jvais l'enlever de son pot et la laisser flotter 
merci
merci
-