:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes guppys ne mangent plus!!!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

Mes guppys ne mangent plus!!!!!

Message par Invité »

J'ai un bac de 100l, j'ai 5 guppy ( un mal, 3 femelles et un jeune dont je ne sait pas trop le sexe) et un poisson laveur ( son dos est gris, il a une rayure noire sur le coté et son ventre est plutot claire).

Voila le problème. Mes guppys se contentent d'aller mordre la nourriture que je leur donne mes elles ne mangent rien. Je leur donne du "TetraMin aliment complet pour poissons d'ornement".
Les parametres de mon eau sont les suivants:

PH: 7
KH: 30°d
GH: >16°d
NO2: 1mg/l
NO3: 25-50 mg/l

En vous remerciant d'avance.
Yannick

Message par Yannick »

J'ai oublié de vous donner la température de mon eau : 23-24°C.
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Quand as tu mis ton bac en eau et introduit tes poissons?? Tes NO² doivent être à 0, fait des changements d'eau réguliers (1/10 toutes les semaines ou 1/4 tous les 15 jours) pour faire baisser cette valeur. Essai aussi de varier leur nourriture, avec de la nourriture vivante ou des vers de vase/larves de moustiques rougges séchées dispo dans le commerce.
Yannick

Message par Yannick »

Merci pour le conseil.

Mais, mes autres parametres sont-ils bons ????
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

les GH et KH sont un peu élévé, il faudrait les baisser aussi, mais cela n'explique pas le fait qu'il ne mangent pas, mais à long terme ils risquent de vivre moins longtemps, le PH est acceptable, mais 7.5 serait mieux
Yannick

Message par Yannick »

J'ai attendu 2 semaines et demi avant de les mettre, et ça fait une semaine que j'ai mis mes guppys.

Comment puis je faire pour baisser les KH et GH ??
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

il faut attendre en général 4 semaines avant de mettre les poisson pour que le pic de nitrites qui est toxique pour les poissons passe
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bonjour,

Tu aurais du attendre au moins 4 semaines avant d'introduire tes poissons ! en effet tu risque de rencontrer un pic de nitrite dans les jours a venir qui risque d'être fatal a tes poissons :cry: !

Il est très important lorsque l'on est débutant de se renseigner avant de se lancer en effet cela t'aurai évité cette erreur qui va peut être être dramatique pour tes guppys :evil: !

La patience est le mot d'ordre de ta nouvelle pation l'aquariophilie !

Bon maintenant que c'est fait :? ...

Tes guppys ont ils d'autres symptômes ? Font t'il caca blanc et très longs ??? si oui reporte toi a la rubrique maladie message vers intestinaux ou celui dejections blanche et cotoneuse ...

Bien que je ne pense pas que le problème soit là mais plutôt bien dans les nitrites ...

Bonne chance !
Amitié . MCL
Yannick

Message par Yannick »

MCL a écrit :
Tes guppys ont ils d'autres symptômes ? Font t'il caca blanc et très longs ??? si oui reporte toi a la rubrique maladie message vers intestinaux ou celui dejections blanche et cotoneuse ...

!

Oui en effet j'ai observé ça. :(
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il est clair que de ne pas avoir attendu 4 semaines au moins est une erreur, j'ai l'impression qu'il y en a une autre tu dis KH 30°d ??????

Avec quoi as-tu fais cette mesure ???
@+
FredImage