J'ai un bac de 100l, j'ai 5 guppy ( un mal, 3 femelles et un jeune dont je ne sait pas trop le sexe) et un poisson laveur ( son dos est gris, il a une rayure noire sur le coté et son ventre est plutot claire).
Voila le problème. Mes guppys se contentent d'aller mordre la nourriture que je leur donne mes elles ne mangent rien. Je leur donne du "TetraMin aliment complet pour poissons d'ornement".
Les parametres de mon eau sont les suivants:
PH: 7
KH: 30°d
GH: >16°d
NO2: 1mg/l
NO3: 25-50 mg/l
En vous remerciant d'avance.
Mes guppys ne mangent plus!!!!!
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Chris
- Nageur libre

Quand as tu mis ton bac en eau et introduit tes poissons?? Tes NO² doivent être à 0, fait des changements d'eau réguliers (1/10 toutes les semaines ou 1/4 tous les 15 jours) pour faire baisser cette valeur. Essai aussi de varier leur nourriture, avec de la nourriture vivante ou des vers de vase/larves de moustiques rougges séchées dispo dans le commerce.
-
Yannick
- MCL
- Nageur libre

Bonjour,
Tu aurais du attendre au moins 4 semaines avant d'introduire tes poissons ! en effet tu risque de rencontrer un pic de nitrite dans les jours a venir qui risque d'être fatal a tes poissons
!
Il est très important lorsque l'on est débutant de se renseigner avant de se lancer en effet cela t'aurai évité cette erreur qui va peut être être dramatique pour tes guppys
!
La patience est le mot d'ordre de ta nouvelle pation l'aquariophilie !
Bon maintenant que c'est fait
...
Tes guppys ont ils d'autres symptômes ? Font t'il caca blanc et très longs ??? si oui reporte toi a la rubrique maladie message vers intestinaux ou celui dejections blanche et cotoneuse ...
Bien que je ne pense pas que le problème soit là mais plutôt bien dans les nitrites ...
Bonne chance !
Tu aurais du attendre au moins 4 semaines avant d'introduire tes poissons ! en effet tu risque de rencontrer un pic de nitrite dans les jours a venir qui risque d'être fatal a tes poissons
Il est très important lorsque l'on est débutant de se renseigner avant de se lancer en effet cela t'aurai évité cette erreur qui va peut être être dramatique pour tes guppys
La patience est le mot d'ordre de ta nouvelle pation l'aquariophilie !
Bon maintenant que c'est fait
Tes guppys ont ils d'autres symptômes ? Font t'il caca blanc et très longs ??? si oui reporte toi a la rubrique maladie message vers intestinaux ou celui dejections blanche et cotoneuse ...
Bien que je ne pense pas que le problème soit là mais plutôt bien dans les nitrites ...
Bonne chance !
Amitié . MCL
-
Yannick
-