:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :Le première c´est de la fontinalis et si la seconde est de la fissiden, elle a pas été taillée depuis longtemps ^^ et finalement j´en ai jamais vu d´aussi développée, donc je n´affirmerai rien mais ca ressemble bien oui ...
merci riri ;)

Bon voilà mes po4 et le K sot enfin arrivés donc je vais enfin pouvoir attaquer sérieusement la fertile. Actuellement la fertilisation sera en test pour le PO4, NO3 et le K pour ce qui est du Fer sa tourne sur 1ml par jour. Je jongle entre le Iron et le flourish un jour sur deux. pour ce qui est du K, j'ai mis 6ml comme première dose, on verra se que sa donne. Pour le Po4, j'ai commencé avec une dose de 0,7ml mais après test on dirait que sa suffit pas, il reste indétectable :( et pour les no3, ben ils sont à 10 à voir si il se stabilise à cette valeur ou si il chute. J'ai aussi baissé la diffusion de co2 pour éviter toute catastrophe avec les Po4 :D je mettrais le tableau de fertilisation hebdomadaire plus tard :D .
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

quelques news de la fertilisation :D

Les tests :

- Fer : 0,1 ppm
- Po4 : 0,1 ppm
- No3 : entre 1 et 5 ppm
- Co2 : 1b/s

Les Dosages :

- Fer : 1 ml par jour ( Iron et Flourish en jonglage )
- Po4 : 1 ml par jour
- K : 1,6 ml par jour
- Excel : 0,4 ml par jour
- Co2 : 1 bulle par seconde

Pour les tests, ils sont fait après la fertilisation qui est faite le matin. Les tests on été refait le soir et le résultat est de 0 pour tout sauf No3. Pour les No3, il faudra surement que j'en rajoute vu la consommation que j'ai, le taux de No3 a été divisé par 2 minimum ( manque de précision du test ) en 3 jours.
Pour les plantes, j'ai un petit soucis avec l'helferi mais je penses que sont problème est dû au spectre, je vais changer mon néon Amazone day pour mon lexman voir si sa change quelque chose. Mon deuxième soucis est plus emmerdant, ma microsorum pteropus windelov à le bout des feuilles qui noircie toujours. Je commence a me demander, si elle na pas chopé la maladie des microsorum ( vu que la ptero classique et que la narrows sont nickel ) donc si vous avez des pistes ou idée, je suis preneur :(
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

?? Ah bon ?, cela expliquerait donc comment j'ai pu perdre entiérement ma windelov qui était superbe, mais j'ai effectivement vu, le bout des feuilles noircirent, j'avais mis cela sur le compte d'une carence quelconque.
:hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

scalaire92 a écrit :?? Ah bon ?, cela expliquerait donc comment j'ai pu perdre entiérement ma windelov qui était superbe, mais j'ai effectivement vu, le bout des feuilles noircirent, j'avais mis cela sur le compte d'une carence quelconque.
:hein33:
c'est une possibilité, en faisant des recherches sur le net, j'ai aussi trouvé un article qui parle d'un ph acide obligatoire pour les microsorum ( une histoire de transformation entre les macros qui se ferait qu'avec un ph acide ). Pour ce qui est de la maladie des microsorum, le soucis est que je ne trouve rien de vraiment explicatif, j'ai juste vu quelque post qui en parle et je sais que la marque ADA à un additif pour lutter contre, mais pour le moment je sais que ça, donc affaire à suivre ...
Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Bonjour je garde mes microsorum dans un pH 7,2 depuis près d'un an c'est une des plantes les moins difficiles que je connaisse.

Je trouve ça bizarre que la windelov soit morte mais il y a des plantes on dirait on sait pas trop pourquoi elles ne vont pas s'adapter a notre bac. Le pire, peut-être qu'une autre windelov venant d'une autre source ce serait adaptée. Les plantes c'est comme ça des fois. Ou peut-être que la windelov est plus exigeante?

Michel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors non en fait c'est plus compliqué que cela dans mon cas. Y avait en même temps une autre microsorium qui n'était pas du tout en récession.

De plus la microsorium windelov, s'est épanoui pendant plusieurs années, avant de tomber en récession, et rien n'a enrayé cela... si ce n'est sa disparation.

Autrement dit, la windelov a eu une croissance assez importante, puis est arrivé le souci, qui n'a pas toucé l'autre microsorium normale. Ensuite la microsorium normale a été oté avec sa racine, et la windelov laissé seul microsorium dans le bac.
(avec d'autres plantes bien sur).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Ben perso, ça me gonfle un peu vu que la plus touchée se trouve juste à côté du point de fuite. Après j'ai pensé à l'éclairage mais les autres serait touché aussi. J'ai aussi pensé au temps d'adaptation mais au bout de trois mois y a pas de chance. De mauvais paramètre aurait du attaquer les autres aussi donc au final je n'ai pas de piste sérieuse et puis sur la toile, on trouve rien sur cette fameuse maladie donc bon, existe t-elle réellement ?
micheljq a écrit : Ou peut-être que la windelov est plus exigeante?

Michel.
Je pense que oui mais j'ai de bon paramètre donc bon je doute que sa vienne de ça
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

s´il n´y a que quelques feuilles touchées, t´as essayé de toutes les couper à leur base, voir si les nouvelles font ca aussi ?... :bof:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :s´il n´y a que quelques feuilles touchées, t´as essayé de toutes les couper à leur base, voir si les nouvelles font ca aussi ?... :bof:
Wai j'ai déjà testé et là j'avoue que sa devient emmerdant, il y en a une touché au 2 tiers et certaines des nouvelles feuilles ne sont pas épargné. Donc si elle continue comme sa je vais soit la dégagé :( soit investir dans additif ADA mais à 25€ les 25ml :( :( donc au final si vous avez des idées, je les prends toutes
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Je fais un petit partage :D . Je vous invite donc à cliquer et si vous avez des comm, n'hésitez pas ;) . En attendant de vous lire voici le liens :

~~~> http://i35.servimg.com/u/f35/11/75/93/08/fas211.jpg <~~~

Merci à PhaPha ;)

Image
Modifié en dernier par Nicolas le 07 sept. 2012, 22:14, modifié 2 fois.
Raison : Ajout miniature photo ;-)
Image
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Moi j'ai une question ... ça te prends combien de temps la taille de ton gazon ?
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Eragon a écrit :Moi j'ai une question ... ça te prends combien de temps la taille de ton gazon ?
Ben c'est la partie la plus longue de la maintenance, en temps normal je mets entre une demi heure et une heure pour la tonte et un petit quart d'heure pour ramasser les brins à la surface. Mais pour la taille qu'on voit sur la photo, ça ma pris deux heures entre taille, brossage pour tirer la mousse pris dedans, retailler ce qui dépasse et ramassage des brins. En gros, il est beau mais pfouuuu quel taf :D
Image
Gunz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Gunz »

Une seul chose à dire ... je suis jaloux :mrgreen:

Très beau bac rien à dire si ce n'est que WHAOU !

Gunz. ;)
Certifié Gunz ;)

Image
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Cyrius »

Je dois dire que j'étais pas fan du bac à ses débuts, mais là, il est superbe :accord12: :accord12:
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Gunz a écrit :Une seul chose à dire ... je suis jaloux :mrgreen:
Très beau bac rien à dire si ce n'est que WHAOU !
Gunz. ;)
Cyrius a écrit :Je dois dire que j'étais pas fan du bac à ses débuts, mais là, il est superbe :accord12: :accord12:
merci les gars ;)

Bon comme certains le savent, j'ai investi dans un Lumix FZ62 mais pour le moment, je dois avouer que je m'arrache les cheveux pour vous sortir une belle photo de face donc je partage quelques photos brut en mode macro :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[url=http://www.hostingpics%20.net/viewer.php?id=419524P1000169.jpg]Image[/url]

Image

Image

et pour finir une vue de face qui est pas terrible :(

Image

>>>>> Edit <<<<<

Image

>>>>> Ré édit du 17/09 <<<<<

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une autre vu de face : Image
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

après un petit moment à scotché le bac et avec l'apn dans les mains voiçi quelques photos :D :

Image

Image

Image

Image

et voici la pop :

Image

Image

Image

Image

Image

voilà pour les autres news, elles sont bonne, le bac suit sa vie et la fertilisation marche avec succès à une dose de 1ml par jour .
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

y a des cadrages sympas ;)
merci pour ces photos, c´est toujours sympa a regarder ^^

ps : pour ceux qui ont du mal a voir les photos en entier : clic droit puis "afficher image"
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :y a des cadrages sympas ;)
merci pour ces photos, c´est toujours sympa a regarder ^^
Merci riri

Quelques news du jardin qui va mal :( et oui à négliger mon bac j'ai gagné. J'ai gagné une sublime attaque de filamenteuse dans mon tapis, l'helferi et la xmoss donc pas le choix forcé, obligé de tailler et d'arracher le plus possible manuellement. Le pire étant dans le gazon, j'ai été forcé de faire la taille la plus courte que j'ai jamais fait puisque le gazon ne dépasse pas les 2mm de haut au grand max. Il est tellement court que je revois mon sable, en espérant qu'il repartira rapidement. J'en profite aussi pour retirer toutes les RC pour faire une bonne sélection.

Je pense reprendre la fertilisation sérieuse, mais en diminuant les doses le temps de régler cette merde de filamenteuse.

Affaire à suivre ...
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

:D bon voilà la maintenance est enfin finie :D, plus de filamenteuse en vue par contre il y a eu quelque changement, mais je n'en dis pas plus. Par contre, j'ai une petite envie, j'aimerais bien rajouté de petites pierres dans le gazon, pour casser un peu ce premier plan qui me dérange un peu (l'helferi n'est plus dans le bac pour le moment, car trop atteinte par la filamenteuse) donc vous en pensez quoi ?
Image
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

En un seul mot Fasciatum MAGNIFIQUE ! ton bac. :accord12:
Image
Image